9782952152839

 

Ce livre est un recueil de textes courts (l'auteur rejette l'idée que ce soient des "nouvelles" dans l'entretien à la fin) qui racontent des scènes de vie de tous les jours, qui rebondissent sur des expressions courantes ou à des petits moments du quotidien. Il y a une part descriptive et une part de réflexion de l'auteur.

La lecture par l'auteur passe très bien car on a plus l'impression qu'il nous raconte quelque chose qui lui passe par l'esprit plutôt que la lecture pure et simple de son texte ce qui va très bien avec ce genre.

Mais je dois avouer qu'à peine j'ai fini ma lecture j'avais oublié la plupart des histoires entendues... Si j'ai préféré ces petites histoires à "Je vais passer pour un vieux con", parce que j'aime bien regarder et écouter les inconnus autour de moi et imaginer leur vie à un moment donné, je pense que je peux dire maintenant que les textes de Philippe Delerm ne sont pas pour moi.

Cela dit, j'ai passé un moment pas désagréable en courant mais c'était pour moi une écoute aussi éphémère que peut l'être une émission de radio. Par contre, en tant que joggeuse, le texte qui parle des propriétaires de chiens qui vous disent "Il n'est pas méchant" m'a particulièrement parlé car quand on court et qu'on se fait approcher par un chien sans laisse et que le propriétaire dit "il ne mord pas", on n'a pas envie de vérifier ;-)

livre audio                                  Merci à  logo (2)

 Au mois de juin, unnamedle rendez-vous 81950337_p sur les livres audio de Valérie se déroule sur le mois entier