"Est-ce qu'on peut faire plusieurs métiers?"

 

"Je voudrais être usinier pour travailler dans une usine?"

 

"Ça c'est une recette que j'ai vu sur "point com" sur mon ordinateur!"

 

"Papa il est plus grand que toi parce qu'il va au lycée!" (je suis prof au collège et son père est prof au lycée!)

 

"Les poitrines des dames ça fabrique le lait et c'est le lait qui fait que c'est plus gonflé que les poitrines des monsieurs."

 

"Les pâquerettes ça pousse à Pâques parce que "Paques / rette"!"

 

Pour la fête des mères, Bastien m'a fait un cadeau mais c'était une surprise jusqu'au dimanche alors il l'a caché sous mon lit et m'a dit : 

"Il faut pas que tu regardessous ton lit parce qu'il y a des araignées, des rats et des chauve-souris!"

(Et quand le dimanche, je fais semblant de m'étonner : "Ah bon?! Mon cadeau était sous mon lit?? Je croyais qu'il y avait des araignées, des rats et des chauve-souris?" Il était vraiment très fier de m'avoir eu! ;-)

 

Bastien m'a accompagné sur la fin du marathon, puis est resté avec son père et a recommencé à courir et il est allé jusqu'au tapis rouge tout seul (avant d'être rattrapé par son père) : 

"J'ai fini le marathon maman! Je suis arrivé au tapis mais j'ai pas eu de médaille!"

Plus tard, dans la voiture : "Quand je serai un monsieur, je pourrai courir des marathons, maman?"

 

Je suis allée à Rome en mai et je lui ai dit qu'il avait fait très chaud.

"En Italie, il y a des tigres! Parce que les tigres ils vivent là où il fait chaud et en Italie il fait très chaud!"

 

Un matin, après quelques jours de beau temps, il pleurniche au moment de s'habiller : 

"Je VEUX mettre un short! On a commencé à mettre des shorts alors je veux plus mettre de pantalons maintenant!"

 

Chez notre pizzaiolo, Bruno, Bastien commande des pizza "Bambino" de toutes les formes possibles et imaginables, Bruno essaie toujours de lui faire plaisir!

"Une pizza en forme de chapeau!

-Je pense que c'ets faisable!

-Il va y avoir du feu dessus?

-Du feu? Pourquoi tu dis ça?

-Tu as dit que c'était "feu"zable!"

 

"Moi je suis un bricoleur! Je peux fabriquer n'importe quoi!"

 

Sur un quai dans un port, je fais couler de l'eau d'une borne. Il vient se laver les mains :

"C'est de la vraie eau!"

 

Quand je suis revenue de la remise du Prix de ELLE, j'avais un magazine "ELLE". Bastien l'a pris et dit : 

"Maman, je vais lire le prix de ELLE!"

10356359_10152411997039651_313674751530988639_n

 

A la plage, il fait des allers et retours jusqu'à l'eau avec son seau. Je lui demande d'enlever son short pour ne pas le mouiller :

"Enlève ton short, il est mouillé. Tu vas te mettre en culotte.

-Oui...mais...si les gens me voient...S'ils voient ma culotte?"

 

Il court sur la plage. 

"Tu t'amuses bien Bastien?

-Oui, je joue à courir!"

 

"Il y a beaucoup de choses qui riment dans la vie!"

 

Il a passé une échographie du ventre. Il a beaucoup ri! Il regardait l'écran : 

"Regarde maman : on dirait que j'ai des grenouilles dans le ventre!"

 

Mais juste avant, c'était moins drôle. Il n'a pas eu le droit de manger ou de boire après 13h15... Comme par hasard il a fait très beau et chaud ce jour-là et juste avant le rendez-vous vers 17h,  il me fendait le cœur en disant "J'ai soif, maman... je perds patience...

59484_10152425905509651_5349634584796005213_n

2014-06-08 16

2014-06-08 17