Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
22 juin 2014

"Brighton Report" de Vincent Vanoli

BrightonReport_08072005

 

Cette BD aux dessins en noir et blanc rehaussés de touches de orangées raconte la vie d'un français (l'auteur) à Brighton. Il décrit sa vie sur place -géographie, architecture, histoire mais aussi les gens : sa famille, ses voisins, des habitants excentriques...

Il n'y a pas grand chose à raconter car il n'y a pas "d'histoire" c'est plus un voyage immobile dans sa ville, ou plutôt une incursion au fil des rues, à pied ou à vélo, une immersion au coeur de la ville. C'est une découverte très plaisante d'une ville anglaise typique, une description très humaine.

J'avais vraiment l'impression d'y être, j'ai découvert la ville, et j'ai bien envie d'aller y faire un tour.

brighton

 

L'auteur parle de Brighton Report ici et c'est vraiment intéressant.

emprunté à la médiathèque                                          7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                                      

Lecture "Lieu" pour ma ligne BD du petit bac 2014

 2496284831

Publicité
Commentaires
L
Si cette BD est à la médiathèque je l'emprunte la prochaine fois !
Répondre
E
j'adore Brighton!! excellent souvenir de mon séjour là-bas
Répondre
R
un sorte de guide touristique...bin pourquoi pas?...si la ville est geniale didonc...;)
Répondre
T
Voilà une BD qu'il va falloir que je trouve !
Répondre
V
Nous classons Brighton numéro un de nos villes anglaises préférées, c'est dire si nous l'aimons car il y a de la concurrence.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité