hurlevent12

 

Je ne vais pas rentrer en détail sur l'histoire même car je viens de mettre en ligne un billet sur le roman que j'ai découvert en version audio.

J'ai commencé ma découverte de ce classique de la littérature anglaise avec la Bande dessinée et même si l'histoire est un peu simplifiée et raccourcie par rapport au roman (autant le roman m'a paru très long autant la BD est peut-être un peu courte, même en deux tomes), on ne peut pas nier que l'histoire est très noire et d'ailleurs elle aussi très fidèle au roman comme j’ai pu m'en rendre compte après. Le côté noir des vengeances et de la haine, la manière dont sont traités certains personnages et les caractères quelque peu hystérique de Catherine et quasiment "psychopathe" de Heathcliff sont bien présents! Ce n'est pas vraiment édulcoré.

Concernant le dessin, j'ai beaucoup aimé les couleurs, les fonds souvent sombres mais aussi parfois très lumineux. Les visages sont très expressifs (le côté peste de Catherine ressort bien, le côté ténébreux de Heathcliff aussi!). Les dessins sont réussis et l'ambiance est vraiment très importante. Une bonne adaptation pour une première découverte de cette histoire.

emprunté au CDI

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration Sur le site BDFugue vous pourrez voir des planches pour vous rendre compte des dessins. Cette BD existe en 2 tomes ou en intégrale.

Allez donc aussi voir ce que les autres en ont pensé car c'est une   lectures communes dans le cadre du 2496284831 (allez donc voir les billets du 30 juin en cliquant sur le logo!) Et Yoda Bor l'a aussi lu en BD!

emprunté au CDI

Lecture "bâtiment" pour ma ligne BD du petit bac 2014("Les Hauts de Hurlevent, tel est le nom de l’habitation de Mr Heathcliff")