Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
4 juillet 2014

"Décollage immédiat" de Fabien Clavel

1256754-gf

 Lana est une ado un peu rebelle, surtout depuis que ses parents ont divorcé et qu'elle ne voit pas beaucoup sa mère, avec qui elle vit, à cause de son métier d'hôtesse de l'air.

Un jour, elle rentre du lycée et reçoit un coup de téléphone de sa mère qui lui dit de quitter immédiatement l'appartement et de rejoindre la consigne à Roissy. Lana est alors poursuivie par un homme inquiétant mais elle a un allié : Creeps, un jeune expert en informatique que sa mère a connu par son travail. Tous les deux, grâce à l'expertise de Creeps et à l'audace et le sang froid de Lana, vont mener l'enquête pour retrouver la mère de Lana et comprendre pourquoi elle a disparue. Ils vont vivre une aventure digne d'un roman d'espionnage pleine de rebondissements.

Ce roman est un peu léger, avec certaines incohérences et exagérations, mais il a le mérite d'être plein d'action et d'aborder le thème de la mondialisation agronomique.

Les élèves du Club Lecture de 5ème et 4ème qui l'ont lu ont tous beaucoup aimé cette lecture et il passait d'un lecteur à l'autre sans faire de pause ce qui est très bon signe pour un roman jeunesse!

 

  emprunté au CDI         jeunesse      

Lauréat du prix des logo_inco 2013-2014 pour les 5ème -4ème. 

Lecture "Moment" pour ma ligne jeunesse du petit bac 2014

 

Publicité
Commentaires
T
J'avais trouvé ça sympa et facile à lire, en première lecture. Puis je l'ai relu pour mon mémoire et j'ai trouvé ça long avec trop d'incohérence.
Répondre
R
et bin pour les jeunes c bien...ou a la plage...;)
Répondre
V
j'avais beaucoup aimé aussi sauf la fin qui est un peu décevante
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité