Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
6 juillet 2014

"Bambou le petit cerf qui mange tous ses amis" de Gaëlle Alméras

9782356340429_cg

Une couverture et des dessins qui font penser à un album pour enfants avec ses animaux naïfs et ses traits et couleurs aux crayon de couleur... mais ce n'est pas l'histoire de Bambi, c'est plutôt celle de son cousin psychopathe "Bambou...

Bambou est très étrange dès sa naissance. Il a tout le temps faim et les baies ne le tentent vraiment pas et il commence par manger sa mère.

Il a pour ami Taptap, un lapin un peu idiot qui ne voit rien de curieux dans le comportement de Bambou. Et en secret de tous, Bambou continue de manger ses amis. Au fil de l'histoire, il essaie de couvrir ses traces quand certains animaux commencent à se douter de quelque chose de louche. Il se retrouve comme un serial killer (qu'il EST!) pris dans un engrenage.

Malheureusement, si l'idée de base du détournement de conte est plutôt amusante, c'est devenu assez vite lassant car très répétitif. La fin est décevante. Peut-être parce que c'est un tome  ...mais je ne lirai pas le tome 2...

emprunté à la médiathèque                                          7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration

Publicité
Commentaires
L
un livre délaissant et trop répétitif ! j'aime pas le fait que "bambou" mange sa maman et ses copains ....
Répondre
J
J'ai pas aimé du tout. Non seulement c'est dessiné avec les pieds mais en plus j'ai trouvé l'histoire sans aucun intérêt.
Répondre
R
excellent...j'adore ces livres un peu decale....dommage que cela fasse une sorte de prout (je reste dans l'ambiance)...vraiment dommage et je peux comprendre ta deception...je suis decue lala, sans l'avoir lu...;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité