1112-LesEchosInvisibles-1

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire cette BD (L'Homme l'a même lue avant moi!) car j'ai vraiment beaucoup aimé!

L'histoire est celle de Balthus qui vient de perdre la femme qu'il aimait et cette mort le plonge dans le désespoir (colère, tristesse, dépression...). En parallèle de cette douleur du deuil, nous revenons sur la rencontre de Balthus et Monica et le contraste entre la douceur et la légèreté de cette rencontre et la violence et le mal être de sa douleur est très réussi, dans les dessins comme les couleurs.

Il réalise à un moment qu'il peut ressentir les sentiments des gens qui l'entourent et ne le supporte pas et fuit vers une île isolée (en Italie?) où il vit plus ou moins en ermite pendant 20 ans.

Une jeune journaliste qui a eu vent de sa capacité à ressentir certaine choses, comme un 6ème sens, vient à sa rencontre et la vie de Balthus va être chamboulée.

Cette BD est un premier tome, le 2ème se passera aux Etats Unis où Balthus part à la fin de cet album. Je vais voir à la médiathèque s'il est disponible car j'ai envie de retrouver Balthus!

Au niveau des dessins, j'ai d'abord été un peu gênée par les grosses têtes sur les petits corps des personnages mais j'ai finalement trouvé qu'ils étaient harmonieux. J'ai particulièrement aimé la façon dont les cheveux étaient dessinés! Il y a beaucoup de délicatesse et de mouvement dans les dessins et les couleurs sont vraiment parfaites, s'adaptant très bien aux sentiments ressentis et aux lieux.

Une belle découverte!

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                          books_gift par Mélo à l'occasion d'un Loto BD (cliquez sur son nom pour lire son avis)

 92458024  -17