31wXPF-oyBL

 

Dans ce roman, le narrateur, Jerry Burton, vient de s'installer dans le petit village de Lymstock avec sa sœur Joanna, pour se reposer lors de sa convalescence après un accident.

Assez rapidement après leur arrivée, ils reçoivent une lettre anonyme pleine de méchanceté et ils découvrent que de nombreux habitants du village en ont déjà reçues aussi mais personne ne prend cela très au sérieux.

L'ambiance se détériore considérablement quand une personne se suicide après avoir reçu une de ces lettres. La situation empire encore quand une autre personne, ayant sans doute remarqué quelque chose de louche, est retrouvée assassinée.

J'ai beaucoup aimé ce roman d'Agatha Christie. On y retrouve l'ambiance des petits villages de la campagne anglaise que l'auteur sait si bien dépeindre. J'ai particulièrement apprécié la galerie de personnages crées par Agatha Christie. J'ai particulièrement aimé, Joanna, une jeune femme moderne et libre... (Le roman a été écrit au début des années 40 et j'avais parfois l'impression que ce personnage de femme appartenait aux années 60).

Il y a de l'humour, du suspense, bien sûr, (je n'ai pas honte d'admettre que je n'ai pas deviné qui était le coupable!) et il y a même un peu de romance! Ah oui, Miss Marple fait une apparition à la fin du roman mais c'est un peu anecdotique...

C'est une lecture très agréable!

Lecture "matière" pour ma ligne générale du petit bac 2014

 

35 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George

Logo-Unicorn-and-the-Wasp