Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
8 septembre 2014

8 photos pour 8 moments de vie (dernière édition!)

 

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur" "Des titres et des textes" "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé" et enfin "Les 5 sens" 

Voici le rendez-vous de cette 5ème année... C'est le dernier car le mois prochain, le blog aura 6 ans et je vous proposerai un nouveau rendez-vous!

Pour ce nouveau rendez-vous, "8 photos pour 8 moments de vie",  j'ai envie de garder une trace du temps qui passe en photographiant (ou en illustrant autrement) mon quotidien, qu'il soit ordinaire ou extraordinaire! (Librement adapté d'une idée repérée chez Cstef il y a déjà bien longtemps)

Chaque mois, je vais donc essayer de prendre 8 photos  qui racontent un peu ma vie en image en suivant des thèmes :

"Au boulot!" (quelque chose en rapport avec mon travail)

"A table!" (quelque chose en rapport avec la nourriture... Et il y aura peut-être même des recettes aussi ;-)

"Chut, je lis!" (quelque chose en rapport avec la lecture)

"Famille je vous...aime!" (Quelque chose en rapport avec ma famille)

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!" (Quelque chose en rapport avec mon blog ou d'autres blogs)

"Je cours, je vole" (Quelque chose en rapport avec le sport)

"En voiture Simone!" (Quelque chose à voir avec l'extérieur, que ce soit en voiture ou pas d'ailleurs)

"Image animée" (Quelque chose à voir avec des images qui bougent, vidéos de musique, films...)

 

"Au boulot!"  

 Ça fait 15 ans que je suis dans le même collège et dans la même salle et cette année j'ai eu un gros coup de neuf dans le mobilier... Je suis toute contente, comme si j'avais eu un cadeau ;-) A chaque nouvelle classe qui a découvert mon nouveau coin travail, je m'amusais à faire comme les démonstratrices de chaînes de télé-achat, ce qui amusait bien les gamins ;-)

Avant-Après

2014-01-24 162014-01-24 16

Bureau qui doit dater de la construction du collège et étagères artisanales

2014-09-05 15

Fonctionnel et beau ;-)   

 

Et puis l'année commence plutôt bien quand 3 élèves que j'avais en 6ème l'année dernière viennent me voir avec un cadeau qu'elles ont acheté pour moi pendant l'été ;-)

2014-09-05 23

  

"A table!"  

 

2014-08-10 09 

Un pain au chocolat le matin de mon anniversaire

2014-08-10 13

Une énorme glace pour remplacer le gâteau (41 bougies, c'était un peu beaucoup ;-)

P1120434

Une des nombreuses glaces que j'ai mangées cet été (mais avouez que le cadre est somptueux)...

Bon... je crois qu'il faut être réaliste, un petit régime s'impose avec la rentrée!!

 

Alors voici une tarte aux champignons pour les repas rapides des soirs de semaine : 

P1120436

 

"Chut, je lis!" 

 

16686_355794817906833_1068839782146998931_n 

Dans la loggia à Loches

13630_356772854475696_331504059393691005_n 

A Azay le Rideau

10374443_356349187851396_5683969715483575228_n

Sur le Cher en direction de Chenonceaux

10580059_357095584443423_4194843992163123462_n

En famille pendant les averses

 

"Famille je vous...aime!"  

 

2014-08-10 12

 2014-08-10 12

Tchin tchin en vacances pour mon anniversaire!

2014-08-12 11

 Garçon sage pendant une visite... Ils ont un petit air de ressemblance le père et le fils, non? ;-)

P1120190

Vacances culturelles en famille

P1120145

Bonheur de se baigner dans la piscine de la résidence!

2014-08-11 13

Attendre au restaurant n'est pas un problème quand le papa et le fiston dessinent ensemble sur des sets de table en papier

2014-08-15 18

Apéritif sur les toits à Loches dans le bar à vin d'un caviste (Les Flaveurs de la Terre). Ce n'était pas gagné, car deux jours plus tôt nous voulions déjà prendre ce petit verre de vin à 3 (enfin, 2 verres de vin et un jus de fruit, hein!) dans un autre le bar à vin de Loches... Mais le parton de "La Loire en tonneau" nous a refusé l'entrée, en nous disant, tout miel, qu'il n'acceptait pas les enfants après 18h car il avait des clients qui faisaient garder leurs enfants exprès pour venir boire un verre et qu'ils voulaient être tranquilles... Alors, je précise que la terrasse est dans une petite rue piétonne étroite et très fréquentée, qu'il n'était que 18h45 et que je pense qu'on aurait été partis avant que les vrais clients n'arrivent... et surtout, qu'on connaît notre fils et qu'on sait qu'il peut être tranquille... Mais bon, on a été tellement pris de court qu'on n'a pas réagi... Il a perdu 3 consommations et sans doute aussi l'achat d'une bouteille de vin et vous vous doutez bien, je ne vous le recommande pas (même si l'endroit avait l'air chouette!)

 

"Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue!" 

Sans titre 4 

Vous ne savez pas quoi faire de vos livres ou dictionnaires? Les Restaurants du Coeur, qui pensent à juste titre que la culture aussi c'est important, les récupèrent partout en France. Cliquez sur l'image pour aller sur leur site ou allez sur leur page Facebook!

 

 "Je cours, je vole" 

 

995615_681644315259771_3034037958456442299_n

 

Je triche un peu car cette marche aura lieu en octobre mais vu que je m'y suis inscrite cet été et que j'en parle à tout le monde en ce moment, j'avais envie d'en parler ici aussi! Une marche-course de 5 km, pour les femmes au départ, mais ouverte aux hommes maintenant, pour aider à la lutte contre le cancer du sein dans ma ville. Alors, si le hasard fait que vous habitez près de Granville, n'hésitez pas à vous inscrire et si ce n'est pas possible, n'hésitez pas à vous inscrire aux marches-courses solidaires qui ont lieu un peu partout : il y a une super ambiance et c'est pour une bonne cause! En cliquant sur l'image vous arriverez sur la page Facebook de la Marche!

 

"En voiture Simone!" 

 

P1120077

2014-08-04 14

P1120091

P1120107

Grâce à des amies formidables qui m'ont offert un baptême de l'air au-dessus de Granville et du Mont Saint Michel en famille pour mes 40 ans, nous avons changé de moyen de locomotion et c'était "En avion Simone!"

 

"Image animée" 

Je me suis un peu gavée des championnats d'Europe d'athlétisme à la télé... Je n'aime pas le sport à la télé à part l'athlétisme et les marathons! Et la victoire des femmes au 4x400 mètres a été spectaculaire! 

 Et puis vous avez sans doute entendu parler du "Ice Bucket Challenge" : des célébrités se versent un seau d'eau glacée sur la tête pour mettre en avant une maladie peu connue : ALS ou Maladie de Charcot. Le but des ces challenges est de donner envie aux gens de faire des dons. Je vous montre celle de Niel Gaiman, un auteur, qui explique très bien sa démarche.

 

 

 

*Si vous voulez jouer chez vous, il suffit de faire un lien vers mon blog avec mon logo et me prévenir pour que j'ajoute votre lien à mon billet! Vous pouvez garder ou changer les catégories pour qu'elles correspondent à votre vie quotidienne, vous pouvez jouer une fois de temps en temps ou tous les mois : venez partager un petit bout de votre vie avec nous!

 

Secrète Louise s'est dévoilée en octobre 

Marion s'est dévoilée en novembre et en janvier et en février elle dévoile "son" Québec

Théo (le fils de Marion) s'est dévoilé en novembre 

Wakanda s'est dévoilée en décembre et en janvier et en mars

Publicité
Commentaires
P
Le 4*400m féminin est d'anthologie : c'est incroyable ce qu'a fait Floria. Cette sprinteuse est exceptionnelle, elle a fit une course impressionnante (j'adore les commentaires au début découragés et la fin géniale !). C'est bien que tu aies mis cette vidéo sur ton blog.
Répondre
S
J'étais sûre que Neil Gaiman était une femme! J'ai lu deux livres écrits par lui, mais étais fixée sur l'idée que c'était une femme!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes allés en juillet voir en gros les mêmes châteaux que toi et visiter la région. Je n'ai pas trouvé les restaurateurs nécessairement très sympathiques (du style amener l'addition avec la tasse de café alors que nous ne l'avions pas demandée... Comment se sentir de trop!)
Répondre
S
Je suis bien curieuse de savoir quel sera le prochain RDV !!!
Répondre
R
et bin les vacances furent bonnes bien bonnes....de la bonne glace et de la chouette famille...mais surtout tout un avion...cela devait etre sympa...;)<br /> <br /> bin 41 ans...ca va...;)....
Répondre
L
Un été bien rempli et tes photos me rappellent des souvenirs puisque nous avons vécu dans cette région quelques années,. Je ne sais pas si tu connais Les petits Bleus de Hachette, mais ils ont fait un petit guide pour les enfants sur les château de la Loire. Il est génial.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité