Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
20 septembre 2014

"Meurtres en bleu marine" de C.J Box (Lu par Marc-Henri Boisse)

a06mbr

 

J'avais lu ce roman en 2009 pour le Prix de Elle et j'en gardais un bon souvenir. Voilà d'ailleurs ce que j'en disais à l'époque : 

"Dans une petite ville de la campagne de l’Idaho, des personnages bien différents se croisent. On y rencontre des policiers retraités de Los Angeles qui se serrent les coudes, un vieux cow-boy solitaire et déterminé, un banquier qui a un cas de conscience, un autre policier à la retraite en visite à la recherche de réponses sur une affaire vieille de sept ans, une mère de famille dépassée par les événements et surtout deux enfants témoins d’un meurtre.

Deux enfants qui sont contraints de s’enfuir car ils ne savent pas à qui ils peuvent faire confiance dans cette ville où les « gentils » ne sont pas ceux que l’on croit et les « méchants » ne sont pas ceux qu’on voudrait faire croire…

L’intrigue se déroule sur trois jours. Pleine de rebondissements et de révélations, le rythme est soutenu. Construit comme un film, ce polar est très accrocheur et tient en haleine car même si on sait dès le début de qui il faut se méfier on ne sait pas si les « héros » vont s’en sortir…ni comment !

Polar très efficace, avec en toile de fond l’opposition d’une communauté rurale tranquille et soudée qui change au contact du mode de vie plus dur et anonyme apporté par les nouveaux arrivant de grandes villes comme Los Angeles.

Les personnages sont bien campés et pendant toute ma lecture j’ai « vu » le personnage de Jess Rawlins sous les traits de Clint Eastwood qui serait parfait pour ce rôle…"

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette relecture audio. Marc-Henri Boisse rend vraiment bien l'ambiance de la région assez sauvage de l'Idaho et les deux mondes qui rentrent en collision. Il sait très bien faire passer le côté "rugueux" de tous les personnages : du cowboy solitaire aux flics véreux. C'est une version audio très réussie et qui est très bien lue par Marc-Henri Boisse!  

Je vous recommande ce roman assez classique mais avec du suspense!

 

 

relecture

livre audio                                                       pr_t__par par Vive les bêtises! Merci! Son billet est ici.

 

Lecture "couleur" pour ma ligne LIVRES AUDIO du petit bac 2014

 

 img_0839-2

Publicité
Commentaires
S
Son tour viendra également... et pas violent, ça me va ;)
Répondre
R
et bin oui tu donnes envie...que de suspens...;)
Répondre
C
Beaucoup aimé aussi!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité