album-cover-large-23228

Rose et Windy sont des amies d'enfance. Rose est un peu plus âgée, elle est dans cette entre-deux -plus tout à fait une petite fille et pas tout à fait une adolescente. Elles sont heureuses de se retrouver pour jouer tous les étés au bord du lac. Rose vient avec ses parents, notamment avec sa mère qui ne va pas bien et Windy avec sa grand-mère et sa mère adoptive, un peu hippy.

Rose est attirée sans trop savoir pourquoi par l'ado qui s'occupe du magasin du camping. Elles observent de loin ces jeunes qui ont des préoccupations beaucoup plus "adultes" et sexuelles qu'elles, Windy pour s'en moquer et Rose avec un regard presque envieux.

J'ai beaucoup aimé cette BD que j'ai trouvée très juste sur le passage de l'enfance à l'adolescence, sur le fait d'avoir envie de rester petite et d'avoir aussi envie de grandir vite. J'ai lu cet album en même temps que "L'homme de la montagne" et j'ai trouvé que la relation entre les deux amies était très proche de celle décrite entre les deux soeurs par Joyce Maynard. 

C'est pour moi une très bonne BD. J'ai beaucoup aimé le dessin aussi avec ses gros plans sur des détails, la nature qui est au centre de cet été et les émotions qui sont bien transmises.

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                         prêté par par ma Best