Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
18 décembre 2014

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

5 ans et 2 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

Il mange une compote à la mûre alors qu'il n'aime pas trop ça. Je lui dis de goûter et de voir s'il aime ça : 

"J'aime. J'adore pas de tout mon coeur et c'est pas que j'aime pas, j'aime juste."

 

Il m'a attendu dehors avec un copain de classe et sa maman pendant que je parlais avec la maîtresse. 

"J'ai joué avec L. qui attendait dehors avec sa maman ou sa mamie, je ne sais pas..." (Bon, je pense que la maman en question est plus jeune que moi ;-)

 

"... Il y en a des milliard sur le bureau de maîtresse. Des milliards, ça veut dire "beaucoup"!"

 

"Je peux pas me marier avec toi quand je serai adulte?

-Quand tu seras adulte, je serai comme Granny! Tu voudrais te marier avec Granny?

-Oui!

-Pourquoi?

-Parce que je l'aime  beaucoup! Et Mamie aussi!

-Et papa? Tu veux pas te marier avec papa?

-Ben non... (il hésite) Ben oui... Tu serais d'accord? J'aimerai bien me marier avec papa!"

Quelque temps plus tard, je lui reparle de cette conversation et je lui demande s'il veut toujours se marier avec papa et il me répond : 

"Ben non, je sais que papa aussi il sera très âgé quand je serai adulte. Il faudra que je trouve une amie dont je serai très très ami!"

 

"Plus tard, je serai infirmien" (= infirmier)

 

"Je crois que la lune c'est le soleil qui a perdu ses rayons!"

 

"Ces robots-là (sur un catalogue) ce sont les plus méfiants! Ça veut dire qu'ils se "mèfent" bien, ils font bien attention à ce qu'on les chasse pas!"

 

Il me montre un robot fille sur un dessin : 

"Cette robot, elle a 14 amoureux. Elle est tellement aimable, qu'elle a 14 amoureux! Elle est forte!"

 

"Toi maman, t'es vraiment pas toc-toc! Tu as toujours plein d'idées et tu sais plein de choses!"

 

On rentre dans un bar : 

"Beurk! Ca sent le vin là-dedans!"

 

Il nous parle du film "Paddington" qu'il va voir avec sa classe : 

"Il y a aussi un jeu qui s'appelle Padington, avec des raquettes... (Badminton, sans doute ;-)

 

"Au lieu de dire "Joyeux Noël" on devrait dire "Joyeux anniversaire" parce que Noël c'est l'anniversaire de Jésus!" (On a emprunté un livre sur tous les aspects de Noël et Bastien découvre Jésus!)

 

"Les couteaux à viande, ça peut nous couper la peau parce que nous on est fait en viande! Sous la viande, il y a notre squelette et au-dessus de la viande, il y a la peau!"

 

Je répète une phrase qu'il vient de dire car elle m'amuse et il me dit : 

"Tu peux la noter, hein, si tu veux!" (ah ah.. un futur blogueur ;-)

 

Il a découvert les Legos Star Wars et son père lui parle du film mais il est lucide (sachant qu'il a parfois peur des bagarres dans les dessins animés de Mikey) : 

"Avec les vaisseaux qui vont super vite, les gros robots avec les pistolets et les épées laser et les squelettes vivants, tout ça, ça me fait trop peur donc je dis non pour le cinéma!"

 

"Il ne faut pas faire de bisous aux gens qui sont tout nus sinon on attrape des microbes!"

 

 

2014-12-06 16

 Rencontre avec de gentils ânes

1012967_10152825185589651_7692364493413427300_n

 Selfie avec maman

10384577_10152829421334651_3115003325761307839_n

 L'avion avec papa

10845951_10152825258684651_4040660468139403068_n

Bastien me raconte une histoire en regardant les dessins

10850200_10152849382324651_5098216782731813514_n

La lettre que Bastien m'a dictée pour le Père Noël ;-)

Publicité
Commentaires
M
Merci « Maman vraiment pas toc-toc » de nous faire partager ces beaux moments ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Si je ne repasse pas par ici ces prochains jours, je vous souhaite à tous les trois un très beau temps des fêtes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Becs du Québec
Répondre
F
Comme j'aime les petits mots de Bastien! C'est un vrai poète (l'histoire de la lune)!
Répondre
A
Quelle bonne idée de noter ! On oublie tellement vite.<br /> <br /> Je vais peut-être t'imiter avec les futurs jolis mots de mon petit fils
Répondre
A
C'est trop mimi le soleil qui a perdu ses rayons ! et il n'est pas très exigeant avec le Père Noël, il demande mais tout lui ira :-)
Répondre
L
Toujours aussi drôle cet enfant !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité