Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
18 janvier 2015

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

5 ans et 3 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

On danse sur Stromae avec Bastien et il me dit "je danse comme un américain!" (d'où ça sort ça?? ;-) 10806498_10152870759164651_4596654838496810435_n

 

Avant Noël, il nous dit qu'il a vu le Père Noël à l'école. On lui demande si c'est celui qui va venir apporter les cadeaux le soir de Noël : 

"Non, il y a le Père Noël "bonbons" et puis le Père Noël "cadeaux"!"

 

"J'aimerai bien devenir un lutin du Père Noël!

-Oui, mais Noël ça se prépare longtemps à l'avance et toi tu vas à l'école.

-Oh, j'ai qu'à pas y aller!

-Oui, mais l'année prochaine tu seras en CP et tu apprendras à lire.

-C'est vrai... C'est quand même un petit problème..."

 

"Pour Noël, je vais mettre une chemise et ma montre! Pour faire chic!"

 

Ouverture des cadeaux de Noël : 

"Regarde maman! Le Père Noël il savait que j'aimais Planes alors il a mis du papier cadeau Planes!!!"

-Comment il savait que tu aimais Planes?

-Je sais pas. Il m'a peut-être vu au cinéma cet été et il a vu que j'ai bien aimé?!"

 

A noël, il a eu un poste CD avec un micro et il écoute en boucle le CD de Stromae. J'&tais dans la cuisine et lui dans la salle à manger et il se met à parler à voix haute, bien fort :

"Merci Père Noël, il est trop cool ton poste de musique!"

  2015-01-04 11

 

"Tu t'en souviens toi?

-Non...

-C'est normal! Parce que les parents ont moins de mémoire que les enfants. Parce que les parents sont plus vieux que les enfants."

 

"Promis, c'est promis. On peut regretter mais même si on regrette on doit le faire!"

 

"Aujourd'hui c'était tellement bien que j'aurai presque pu remercier maîtresse parce que c'était trop bien : on a appris à écrire en cursif. On a appris à faire le "A" minuscule en cursif."

 2 jours plus tard, il me dit avec un air réjoui :

"Maman, aujourd'hui on a appris à écrire des MOTS en cursif!!!"

 

"-Maman, moi je vais appeler les abeilles "les insectes cuisinières".

-Pourquoi?

-Parce qu'elles sont des cuisinières : elles fabriquent le miel!"

 

Je lui lis une histoire : 

"Non! C'est pas écrit avec cette voix!"

 

Il essaie d'inventer des devinettes : 

"Cette fois, c'est trop facile alors tu vas devoir faire semblant que tu ne sais pas."

 

"Je sais pourquoi les méchants monsieurs ils ont tué les policiers, c'est parce que les policiers ils ont voulu tuer les méchants monsieurs mais les méchants monsieurs ils ont gagné."

 

"Je suis content de pas habiter à Paris parce que sinon, je pourrais être mort..."   manifestation Je suis Charlie2

 

"Je voudrais apprendre de mouvements pour savoir danser! Et comme ça je saurai danser pour le mariage si je trouve une femme."

 

"Comment on fait pour avoir l'argent quand on l'a gagné en travaillant?

-On va à la banque.

-Moi je vais travailler quand je serai grand! Je vais gagner des milliers d'argent!"

 

Il joue avec une chaussure, je lui dis que c'est bête : 

"D'une part, c'est un petit peu bête, d'autre part c'est un peu rigolo!

(Forcément ça me fait rigoler d'entendre ça... Alors il me dit :

"Maman, tu vas avoir un arc en ciel dans la bouche parce que tu es un peu fâchée mais tu rigoles aussi un peu, c'est comme quand il pleut et qu'il y a du soleil!"

 

Bonne année! 

10888854_10152893581884651_2375556496301867365_n

 

Sans titre 1

 

Publicité
Commentaires
S
Ca me fait toujours bizarre de lire le phrase de Little B car il a le même âge que Numérobis (qui a des préoccupations essentiellement centrées sur la Reine des Neiges et les Legendaires)...et je suis très admiratives de sa maîtrise des cursives (sur IG) là je dis bravo.
Répondre
A
La dernière est trop mignonne ! On voit que ça cogite bien dans sa tête aussi.^^
Répondre
F
Bastien est exceptionnel! J'adore la remarque sur l'arc-en-ciel : c'est un poète!<br /> <br /> Ca a l'air de l'avoir bien marqué toute cette triste actualité du début du mois...
Répondre
E
ah enfin, j'ai le billet en entier...j'aurais raté le coup de l'arc en ciel...c'est un vrai poète ton fils :-)
Répondre
L
J'embrasse ton petit américain. Je ne me lasse pas de ses mots.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité