Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
4 février 2015

"Seuls T8 Les Arènes" de Gazzotti et Vehlmann

seuls,-tome-8---les-arenes-332855

Cet album est le dernier disponible actuellement mais pas le dernier de la série puisque le tome 9 "Avant l'enfant de minuit" devrait sortir en septembre 2015.

Changement de lieu pour cet album et changement d'univers. Les enfants sont amenés dans une société où il y a des rangs, comme des castes. Ils doivent passer des épreuves physiques dans des arènes pour savoir à quel clan ils appartiendront.

En parallèle, les dirigeants -les sages- de cette communauté sont à le recherche d'un enfant qui aurait une importance énorme pour ce nouveau monde.

Encore une fois, c'est la cohésion du groupe qui  permet aux enfants de s'en sortir.

Je suis moins enthousiaste avec cet album car le changement d'univers fait qu'on n'est plus dans le mystère des épisodes précédents mais dans un univers plus imaginaire et fantastique mais j'ai malgré tout envie de connaitre la suite ;-)

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration       emprunté à la médiathèque

 

  

 

Publicité
Commentaires
R
oui mais cela fait vraiment "deja-vu" en ce moment il y a des tonnes de films tires de roman qui en parle...et le fameux Jeremiah.....en tout cas bonne cure...;)
Répondre
G
J'adore cette série qui a un gros succès dans mon CDI. Dur d'attendre septembre !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité