Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
26 février 2015

Petit séjour à Paris en famille

Nous avons profité des vacances de février pour aller jouer aux touristes à Paris, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps. C'était le premier vrai séjour à Paris pour Bastien (même si nous étions passé en coup de vent en allant au Maroc avec lui et qu'il avait visité L'Arc de Triomphe quand j'ai couru le marathon de Paris en 2012.)

Nous avons choisi de mettre Bastien au centre de notre séjour. Alors forcément, un incontournable pour lui était le Muséum d'Histoire Naturelle (ou  le "Musée d'Homme d'Histoire Naturelle" pour lui!) avec ses squelettes impressionnants et les dinosaures qu'il adore!

P1120779

P1120788

P1120789

P1120790

P1120794

P1120797

P1120814

P1120816

 

Un petit tour à la Grande Mosquée de Paris pour nous rappeler des souvenirs marocains (mais il fait moins chaud!!)

P1120819

 

P1120824

 

Le soir nous avons assisté à l'enregistrement de émission "Partons en Live" sur France Inter et c'était une super expérience (et Bastien a été un parfait spectateur!) Vous pouvez écouter l'émission en podcast ici.

P1120847

P1120848

 

Nous avons visité la Tour Eiffel : jusqu'au dernier étage et ça vaut vraiment le coup!

P1120834

P1120835

P1120851

P1120853

P1120854

P1120856

P1120862

P1120863

 

Nous sommes aussi allé à Beaubourg pour voir l'expo Jeff Koons. Bastien avait un petit carnet et se mettait par terre pour dessiner toutes les sculptures qui lui plaisaient. C'était très mignon!

P1120882

P1120889

 

P1120892

P1120900

P1120903

 

Et il a continué à faire l'artiste dans le reste du musée en dessinant ou en me demandant de prendre des photos d'oeuvres qui lui plaisaient!

P1120904

P1120906

 

Et puis voici quelques clichés moins "touristiques" de Paris : 

paris murs

Nous avons beaucoup pris le métro et le RER et j'ai pu constater que les parisiens lisaient beaucoup!

Paris lecteurs

D'ailleurs moi aussi j'ai pas mal lu!

paris lecture

 

 

Publicité
Commentaires
W
J'adooore Paris. J'y vais souvent en touriste grâce au prix démocratique des bus Eurolines 50€ aller/retour ;) L'année passée j'ai aussi été tout en haut de la tour Eiffel, c'est vrai que c'est sensationnel ;) Chaque fois que j'y vais je visite un lieu différent. La dernière fois c'était le musée du Quai Branly pour l'expo sur les mayas. Tu vas quand à Londres? Moi j'y retourne samedi prochain, le 7 mars :D <br /> <br /> Des beaux souvenirs en famille. Bises à Bastien
Répondre
F
Il fait trop bien le dinosaure, la classe! ;)<br /> <br /> Je ne suis jamais allée à la Grande mosquée de Paris. C'est quelque chose qui me tenterait bien!
Répondre
S
Nous aussi c'est prévu, les filles adorent Paris (surtout ma grande car la petite n'y a jamais été plus de quelques heures). Comme toi le Muséum est prévu mais nous ferons aussi l'opéra (forcément). Les voyages à Paris sont toujours de merveilleux moments familiaux je trouve ;-)<br /> <br /> (sauf que Bastien est bien plus calme que les miennes à mon avis....)
Répondre
D
Super rétrospective vraiment sympa de votre visite à Paris !!<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir un petit Bastien si réceptif déjà à la culture !!<br /> <br /> <br /> <br /> Géraldine.
Répondre
N
sympa les vacances! Eh oui les parisiens lisent beaucoup dans les transports c'est pour ça que quand on dit que les gens ne lisent pas, c'est pas tout à fait vrai à mon avis...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité