Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
10 mars 2015

Printemps des poètes

Sophie Vicim nous propose de fêter le printemps des poètes entre le 8 et le 27 mars pritenpsdespoètes2014

Je vous laisse avec quelques poèmes qui ont marqué mon adolescence. Au lycée j'ai beaucoup lu de poésie (et beaucoup écrit aussi, il faudrait un jour que je ressorte une petite sélection de mes propres écrits... Au printemps prochain? ;-) ) et Rimbaud, Apollinaire et Prévert sont encore dans ma bibliothèque!

l'adieu appolinaire Apollinaire "Alcools"

P1120925Apollinaire "Alcools"

P1120926Apollinaire "Alcools"

pater noster prvertPrévert "Paroles"

sables mouvants prévertPrévert "Paroles"

P1120927

2015-02-26 17Prévert "Paroles"

2015-02-26 17Rimbaud

2015-02-26 17Rimbaud

2015-02-26 17Rimbaud

Publicité
Commentaires
S
Je ne savais pas que tu étais sensible à la poésie, moi c'est encore un art dans lequel je n'arrive pas à rentrer, mais c'est sûr que les vers d'Apollinaire et Rimbaud sont par certains côté bouleversants. Par contre, Prévert, bien que je sois réfractaire à la poésie, m'a toujours beaucoup touchée, à cause du Cancre....
Répondre
S
Ouais ! c'est chouette tous ces poèmes, et les voir imprimés sur les livres... très agréable, merci du partage !
Répondre
C
De magnifiques poèmes!! :)
Répondre
S
merci. Je n'ai pas encore fait d'articles. J'attends de vous montrer ce que j'ai fait avec les élèves (arbre à poèmes...)
Répondre
R
bin j'avoue avoir du mal avec les poemes...sauf les baudelairiens....;)<br /> <br /> mais cela reste une bonne idee pour essayer de les aimer...;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité