Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
6 avril 2015

"La physique des catastrophes" de Marisha Pessl

9782070776207

Ce roman est dans ma PAL depuis 2009. Pour la petite histoire,  je l'ai pris lors de la remise du prix de ELLE en 2009, il y en avait plein qui semblaient être à disposition (même si je n'ai pas demandé si je pouvais le prendre ;-) 

Bleue Van Meer a perdu sa mère très jeune et elle raconte sa vie avec son père, leurs traversées des Etats Unis pour aller d'une université à une autre pour que son père y enseigne....

C'est le livre qui a été tiré au sort au dernier "Retour vers le futur du blog" et c'est pourquoi je vous en parle même si je l'ai abandonné très vite... Je n'en sais pas plus car je me suis lassée de ce pavé de 600 pages qui n'a pas su me séduire je n'ai même pas atteint la symbolique page 100 et je ne peux donc pas me prononcer sur l'histoire car le style m'a exaspérée!

J'ai trouvé cela très "bavard". La narratrice se coupe la parole par des parenthèses où elle cite des références de livres ou par des digressions. Son père aussi est bavard. Bref, j'ai beau moi aussi être bavarde, ils m'ont épuisée! Et puis je me pose la question de la traduction car j'ai trouvé plein de maladresses et d'incompréhensions... Cela m'a vraiment gênée (et je vous rappelle que j'ai lu moins de 100 pages ;-)

Je sais que Eva et Coralie l'ont beaucoup aimé (mais je n'ai pas trouvé de billets chez elles) alors elles m'avaient redonné envie de le tenter mais je dois avouer que je suis passé complètement à côté. Mais c'est sans regret, au moins je lui ai donné une chance et c'est une roman qui sort de la PAL ;-)

Et pour vous donner une idée, voici quelques pages : 

DSC_0020

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0037

 

 

pal historique objectif 2015 : -13

Publicité
Commentaires
K
J'ai eu exactement la même expérience que toi avec ce roman... je l'avais acheté à sa sortie, en broché donc, sur la foi de critiques (de magazines) très très élogieuses. Je l'ai commencé quelques trois ans après... Comme j'ai laissé un marque-page, j'ai pu voir que j'avais calé page 179 ! ;-) Il me semble m'être posé aussi la question de la traduction et du travail de l'éditeur : n'aurait-il pas fallu l'inciter à dégraisser un peu ?
Répondre
G
Que vois-je? Tu cornes tes coins de pages... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jamais je n'oserais faire cela. Lol...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'en abandonne et pire que toi, au lieu de plier les coins de page, je m'en débarrasse de ces livres.
Répondre
E
ahhhhhhhhhhhhhh dommage!!!! bon, au moins tu auras essayé :-)
Répondre
R
et bin je n'aime pas trop ce style...il est trop....quand tu dois tout le temps sortir de l'histoire par les apartes...non...;)
Répondre
U
Rien que la première page que tu as mise me saoule. J'ai envie de lui dire de se taire.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité