meurtre

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'Agatha Christie (depuis la fin août 2014... Je suis allée vérifier chez George!) et je suis ravie  car j'ai vraiment apprécié ces retrouvailles! Du bon Agatha Christie!

Rosemary Barton est morte un an auparavant. Elle s'est suicidée avec du poison dans son champagne pendant une fête entre amis. Mais dès le début du roman tous les participants à ce fameux dîner repensent à Rosemary et à leurs relations avec elle. Il y a Iris, sa jeune soeur, les Farraday, un couple dont c'était surtout le mari qui était ami avec la défunte, un autre ami proche de Rosemary, Anthony Brown qui a cessé de leur rendre visite après sa mort et Ruth Lessing, la secrétaire dévouée de George Barton, le mari. On sent bien que ces personnes avaient des relations particulières avec la morte et on sait aussi très tôt qu'elle avait un amant. 

Puis on apprend que le mari a reçu des lettres anonymes qui lui suggèrent que sa femme ne s'est pas suicidée mais qu'elle aurait été assassinée. S'en suivent alors des doutes et des questionnements - chaque personnage déjà présenté étant soupçonné.

Il y a une vraie galerie de personnages intéressants et une intrigue bien ficelée.

36 ème livre lu dans le cadre du challange_agatha_christie de George

Logo-Unicorn-and-the-Wasp

Catégorie "mort" dupetit bac 2015