Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
8 mai 2015

Retour vers le futur du blog!

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur" "Des titres et des textes" "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé""Les 5 sens"  et enfin, 8 photos pour 8 moments de vie

Voici le rendez-vous de cette 7 ème année! Il est en trois parties et dont deux m'ont été inspirées par Karine :) sans qu'elle ne le sache vraiment ;-) 

La partie "Retour" vient de son bilan bloguesque : j'ai décidé de replonger dans mes archives et tous les 8 du mois vous proposer quelques billets mis en ligne le même mois les années précédentes pour vous faire découvrir ou redécouvrir des choses qui me tiennent à coeur.

La partie "Futur" m'a aussi été inspirée par Karine:) lorsqu'elle a parlé sur Facebook de quelque chose dont je n'avais jamais entendu parlé : le "book jar"... Qu'est-ce que c'est? Normalement, c'est un bocal dans lequel on met tous les titres de sa PAL et on tire au sort sa prochaine lecture... Mais comme je suis un peu faignante (heu... je manque surtout de temps ;-) je vous propose de donner un nombre entre 1 et ... (le nombre variera selon l'évolution de ma PAL) dans les commentaires et je les noterai sur un petit papier et Bastien tirera au sort le numéro du titre de ma PAL correspondant (en suivant l'ordre alphabétique) : il est ravi, il adore faire des tirages au sort pour le blog! Je m'engage donc à lire le livre choisi pendant le mois qui suit!

Et puis le "Présent" ça compte aussi, alors je vous proposerai une recette de cuisine que vous pourrez manger maintenant ;-)

  retour futur

 

"Retour" en mai. (Cliquez sur les images pour accéder aux billets) : 

 

Mai 2009 :

mamie_nova

(Cliquez sur l'image)

 Je ne suis pas enceinte (j'ai même donné toutes mes fringues de grossess à Emmaüs pendant les vacances :-( mais je me suis dit que cette "annonce faite aux grands-parents" pourrait inspirer certains d'entre vous? ;-)

 

Mai 2010 :

time_travelers_wife

(Cliquez sur l'image)

 J'ai été très touchée par cete histoire d'amour intemporelle!

 

Mai 2011 :

 breaking_the_wall 

(Cliquez sur l'image)

 Un roman jeunesse que j'ai trouvé passionnant sur les deux Allemagne jusqu'à la chute du mur.

 

Mai 2012 : 

  les larmes repéré chez Canel

 (Cliquez sur l'image)

 Une BD dont j'ai aimé le propos, tout en retenu et le graphisme, très beau.

 

Mai 2013 : 

 120330055159760523

 (Cliquez sur l'image)

 Un roman audio qui se passe en Inde et qui est très riche et très bien lu!

 

Mai 2014 : 

9782356417015 

(Cliquez sur l'image)

Un coup de coeur pour ce roman historique et humain qui est aussi très bien lu par son auteur.

 

"Futurtumblr_lelo82VbSD1qbqfy2o1_400

pal historiquepile 2013pile-de-livres_95336unnamed

 

Au mois de juin, je vais participer au Mois Anglais et donc essayer de lire en majorité des livres d'auteurs anglais ou qui se passent en Angleterre alors exceptionnelemnt, je vais vous demander de choisir un titre dans une mini-PAL adaptée : 

1 Brookfield Amanda : The simple rules of love PAL Historique

2 Cartwright Justin : The promise of happiness PAL Historique

 3 Christie Agatha : Une biographie PAL Historique 

4 Faulks Sebastian : Charlotte Gray  PAL 2014

5 Fletcher Susan : A little in love PAL 2015

6 Healey Emma : Elizabeth is missing (L'oubli) PAL 2015

7 Kohler : Quand j'étais Jane EyrePAL 2014 

8 O'Farrel Maggie : Instructions for a heat wave (En cas de forte chaleur) PAL 2015

9 Simonson : Major Pettygrew's last stand PAL 2013 

10 Vickers Salley : Mr Golightly's holidays  PAL 2014

11 Winspear : Maisie Dobbs  PAL 2015

 

Dans les commentaires, donnez moi un nombre entre 1 et 11... (soit au hasard soit en choisissant dans la mini PAL)

 

Le mois dernier Bastien a effectué le tirage au sort et j'ai lu "One Good Turn" ("Les choses s'arrangent mais ne vont pas mieux" de Kate Atkinson" : je l'ai lu mais comme je n'avais pas le temps de rédiger mon billet pour le 6 mai, je l'ai gardé pour le mois de juin et le Mois Anglais ;-)

 

"Présent"  

En guest star, L'Homme vous présente son poulet à l'échalote et à l'orange!

 

DSC_0082

 

 

Encore envie de voyager dans le temps? En octobre - En novembre - En décembre - En janvier - En février -En mars- En avril

Publicité
Commentaires
S
Au hasard, n°8
Répondre
C
J'ai aussi Major Pettigrew dans ma pal. Je te conseille vivement Maisie Dobbs, personnage sympathique et roman tout aussi agréable à lire!
Répondre
S
Je vote pour le 7 (c'est vraiment une lecture super pour le mois anglais). <br /> <br /> Pas mal pour l'annonce de la naissance. Nous, pour la 3ème nous avions fait un rébus pour les deux ainés (6 et 11 ans) : mon premier est la seconde lettre de l'alphabet, mon deuxième est la seconde lettre de l'alphabet, mon tout arrivera vers le 15 novembre. Ils ont trouvé assez vite tout de même.
Répondre
F
Je ne connais pas les titres de ta PAL mais je choisis la bio d'Agatha Christie!
Répondre
T
Héhé pas mal l'annonce du bébé :) Pour le book jar de juin je vote pour le n°11 que j'ai lu et apprécié :) Quant à la recette j'en ai pris note ce matin et je la testerai la semaine prochaine.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité