Je ne vais pas vous mentir : je n'ai pas écouté ce livre audio... Je l'ai lu en version papier pour le Prix de Elle et je n'ai pas aimé...Et je ne suis pas maso, je n'avais pas envie de relire en audio un roman qui était assez frais dans mon esprit... Allez lire mon billet de l'époque vous saurez pourquoi :
Cette histoire nous emmène en Mongolie auprès d'un commissaire au nom imprononçable, Yeruldelgger. Ce dernier a été prévenu par des nomades qu'ils avaient trouvé le corps d'une petite fille enterrée vivante 5 ans auparavant et au même moment à Oulan Bator, on découvre les corps de chinois émasculés et de prostituées humiliées jusque dans la mort.
http://ennalit.canalblog.com
Par contre, comme il faisait partie du Prix Audiolib, j'ai pris la peine d'écouter plusieurs extraits pour me faire une idée de la version audio et je dois dire que je comprends pourquoi mes copines qui l'ont découvert directement en audio ont bien plus accroché que moi car le lecteur, Martin Spinhayer, est à mon avis très bon. Il a su prendre un ton de voix assez rugueux et détaché qui va très bien à l'ambiance du roman. J'ai aussi apprécié les intermèdes musicaux entre les chapitres qui faisaient voyager un peu.
Ian Manook n'a pas besoin de moi pour son livre qui a raflé tous les prix des polars mais je sais que je ne le relirai pas, d'une part parce que je n'ai pas aimé Yeruldelgger mais aussi parce que je n'ai pas tellement l'auteur et l'entretien que j'ai écouté en partie était quasiment mot pour mot le discours qu'il nous a tenu lors de la table ronde à la remise du prix de ELLE... Si cela vous intéresse, vous pouvez aller lire mon compte rendu de cette rencontre ici :
Comme vous le savez, j'ai participé au Grand Prix des lectrices de ELLE cette année et j'ai lu de nombreux livres (mais malheureusement j'ai eu peu de coup de cœur...) La remise des prix a eu lieu jeudi 5 juin (un soir de semaine à Paris, of course, ce qui complique beaucoup les choses pour les provinciales...)
http://ennalit.canalblog.com
Chez Sylire (Le thème du mois était "un très bon lecteur")
Mes copines du Prix Audiolib l'ont lu : Sandrine, Saxaoul, Marjorie,