41VSr5rxH-L

Un pavé audio de 21 heures qui me faisait un peu peur car j'avais lu qu'on y parlait de la CIA et que je ne comprends jamais rien aux films d'espionnage mais en fait, j'ai vraiment accroché à cette histoire!

C'est assez original car d'un côté, il y a une enquête policière "traditionnelle" sur ce qui commence à ressembler des meurtres en série. L'inspecteur Miller (un personnage de flic renfrogné et impliqué, très réussi) et son co-équipier mènent l'enquête normalement, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que la dernière victime n'a pas de réelle identité -il est impossible de retrouver sa trace administrative- et il y a des éléments très intrigants sur ce dernier meurtre en date dans une série de crimes similaires. Ils décident alors de se pencher sur les meurtres précédents et ils sont amener à rencontrer une femme qui semble avoir connu la dernière victime... Plus ils avancent, plus le mystère s'épaissit.

En parallèle de l'enquête, le voir d'un personnage étrange raconte sa vie et ses liens avec la dernière victime et petit à petit nous fait rentrer dans les secrets de la CIA. Et cette partie est  assez fascinante. On découvre la face sombre des Etats-Unis, les services secrets et il y a un côté "théorie du complot", "on nous cache tout on nous dit rien"...

C'est très bien ficelé et les personnages sont bien écrits. Je suis vraiment contente de l'avoir lu et la version audio est très réussie.

 

emprunté à la médiathèque                                      livre audio

 

81950337_p Chez Sylire  (Le thème du mois était  "un livre en langue anglaise")

11209756_10206786260366133_2194724782835760920_n  chez Titine ,  Lou et Cryssilda