hd_1729_2012111610514650

Encore un livre audio dont j'ai failli ne pas parler sur le blog car je n'ai pas vraiment aimé, mais pour une fois que j'écoutais un livre audio jeunesse, je me suis dit que ça pouvait quand même vous intéresser (et puis comme c'est le dernier jour du mois anglais, ça valait le coup de se forcer un peu ;-)

Alors il faut commencer par dire que c'est une adaptation très raccourcie (55 mn d'écoute). Les éléments essentiels de l'aventure sont là : Robinson Crusoé  échoue sur une île déserte et se crée son environnement, il y croise des sauvages cannibales, les tue, sauve l'une de leurs victimes qui deviendra son compagnon, Vendredi qu'il éduque.

Enfin, un bateau anglais arrive et avec l'aide de mutins,  il se débrouille pour manipuler les marins pour repartir avec eux en se faisant passer pour le gouverneur. 

Ce livre audio est accompagné de beaucoup de sons : bruits de mer et de vent, cris, mouettes et de musique de Bach et il est lu par plusieurs lecteurs : Christian Pelissier, Gérard Duménil, J.Y. Beltran, Jean Toscan, Luc Ponette et Mario Santini.

Bon, je dois dire que ce n'est pas mon genre de lecture. Je ne suis pas passionnée par les romans d'aventures marines (et je dois avouer que pour écrire mon billet, j'ai du écouter à nouveau le dernier chapitre car je ne me rappelais plus comment cela se terminait !) mais je pense que ce livre audio pourrait plaire à de jeunes lecteurs. On dit souvent que pour les enfants dyslexiques, les livres audio sont une bonne approche de la lecture car ils peuvent profiter de l'histoire avant de s'atteler à la lecture papier mais c'est aussi une solution pour les trajets en voiture pour des enfants qui aiment la lecture mais qui sont malades dans les transports quand ils lisent leurs livres.

 

livre audio                   

                                 jeunesse

11209756_10206786260366133_2194724782835760920_n  chez Titine ,  Lou et Cryssilda