amabilia

C'est grâce à Stéphie que j'ai lu cette BD car je l'ai gagnée chez elle le mois dernier à l'occasion au 4ème anniversaire de son rendez-vous Mardi-c-est-permis. Je ne suis pas une experte en littérature érotique mais le dessin m'avait beaucoup tenté chez elle.

J'ai donc reçu cette bande dessinée numérique. Ce qui a fait que c'étaient deux "premières" en même temps : première BD érotique et première BD numérique. Je l'ai lu sur l'ordinateur et j'ai trouvé cela tout à fait lisible, même si je suis un peu "old school" et que j'aime bien tourner les pages d'une BD ;-)

Alors comment parler de cette BD tout en gardant ma pudeur? ;-)

Tout d'abord, je dois dire qu'au-delà du caractère érotique, c'est une très belle BD : les dessins sont sublimes, en noir et blanc tout en contraste qui donnent aux planches un aspect à la fois très chic et lumineux avec des touches de rouges qui viennent rehausser le tout. Les traits sont délicats et expressifs. Et je serai ravie de retrouver ces dessins dans d'autres sujets que l'érotisme.

Au niveau de l'histoire, elle est peut être un peu légère (peut-être parce que c'est un premier tome?) mais on peut résumer en disant que c'est l'histoire d'une rencontre, un coup de "foudre" dans une soirée entre un homme et une femme qui se retrouvent dans une chambre d'hôtel et qui font l'amour avant qu'elle ne parte au petit matin. L'histoire est racontée du point de vue de l'homme dans ce tome 1, dans le tome 2, ce sera du point de vue de la femme.

Concernant la partie érotique, il est important de signaler que c'est bien de l'EROTISME et pas du porno. Bon, soyons clair, ne laissez quand même pas la BD sous les yeux de vos enfants, il y a quelques scènes TRES explicites ;-)  mais ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas confronté à de la chaire crûment exposée, c'est beaucoup de suggestions et c'est très délicat (tout en étant très sexy). Je dirai que c’est pus une ambiance érotique et que c'est le genre de lecture qui éveille les sens et qui donne envie ...

Je n'en dirai pas plus mais je vous recommande vraiment de découvrir cette BD (et la BD érotique tout court  avec cet album si vous êtes néophytes comme moi).  Eloïse et Thomas Raven, les auteurs, n'ont pour l'instant pas d'éditeurs (mais si vous êtes dans la partie ou que vous connaissez un éditeur BD, n'hésitez pas à les contacter!) mais vous pouvez commander leur album en format numérique en allant ici, ils expliquent comment faire.

Ils ont aussi un blog, n'hésitez pas à y faire un tour.

33