Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
18 août 2015

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

5 ans et 10 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

Sur une plage des Glénans : 

"C'est des galets sauvages, c'est interdit de les ramasser, ça protège la plage

 

Sur le bateau de ses grands-parents, mon père lui donnait des petites tâches à faire, il était très demandeur :

"Il faut que je fasse des boulots avec Papounet!"

 

Il aide son grand-père sur le bateau : 

"Je vais juste faire pipi, Papounet a dit que j'avais le temps et après je vais continuer le boulot!"

 

 

DSC_0104

DSC_0148

"Tu finis ton chocolat chaud.

-Je peux pas finir: j'ai pas commencé!"

 

"Je suis impatient d'être adulte parce que je pourrais m'acheter des animaux et aussi une moto cross.

-Pourquoi ?

-Parce que ça va mega vite et c'est mega cool!"

 

"Enfin des toilettes publiques propres!"

"Encore des toilettes publiques propres!"

 

"J'ai un souvenir fou: c'est quand un jour avec papa, on a roulé dans un sens interdit avec le vélo et la trottinette!

-Et qu'est-ce qui s'est passé ?

-Rien mais on aurait pu aller en prison, c'est pour ça que c'est un souvenir le plus fou!"

 

"Il va peut-être pleuvoir quand on sera à la plage...

-C'est pas grave, comme ça il y aura plus d'eau dans la mer!"

 

"Elle est bonne hein?

-Oui! Elle est bonne mais elle est aussi un peu froide! Ce serait bien si c'était comme dans ma baignoire et si on pouvait régler la chaleur"

 

Il y a du vent :

"Maman, tu as les cheveux tout ébouriffiés."

 

On parle d'une cale :

"C'est là qu'on aurait du débarquer...

-Si y avait eu la guerre ?!"

 

"T'as dit qu'on y vayait !" (on y va...)

 

"Quand on est arrivés à la plage il y avait presque personne et puis il y eu des touffes de personnes qui sont arrivées!"

 

"Qu'est-ce tu as préféré à l'aquarium ?

-Rien.

-Ah bon?

-J'ai tout aimé!"

 

"À vrai dire... " (J'adore les expressions de "grands" qui se glissent dans son langage)

 

"Chez papy et mamie, ils regardent la télé le soir.

-Ils regardent quoi?

-C'est la radio mais avec un monsieur qui parle et il a un costume de président" (j'en ai déduit que ses grands-parents regardaient le journal télévisé ;-)

 

On a lavé Toto son doudou tigre préféré. Le lendemain :

"Maman,  tu peux laver Étoile de Mer et Petit Poisson (2 autres doudous) parce que je leur ai promis qu'ils pourraient dormir dans mon lit mais je veux pas qu'ils salissent Toto"

 

DSC_0360

 

DSC_0442

 

Publicité
Commentaires
M
Dans le genre expression de grand, le mien m'a dit alors que j'accompagnais sa classe à la piscine "n'écoutes pas maman, on n'est pas concerné" !!! ils nous font rire nos petits !
Répondre
E
Même à Istanbul je reste fidèle au rendez-vous :)<br /> <br /> il grandit, mais ses réflexions sont toujours autant empreintes d'intelligence, d'humour et d'imagination !<br /> <br /> (dis moi, c'est un voyou son père ^^)
Répondre
R
et bin didonc tout un rebelle..il aime les sens interdits et les motos....;)....en tout cas vraiment trop cool le retour du moussaillon....et mdr les invitations pour le lit...;)
Répondre
D
J'adore toujours autant les bons mots de ton petit Bastien ! Toujours aussi mignon !
Répondre
L
Je vote pour le thermostat dans la mer ! Parce que cette année bon sang, elle était glacée !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité