Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
8 septembre 2015

Tarte salée au poulet au curry et tagliatelles de courgettes

DSC_1326

 

Je suis contente de moi car cette recette est une invention! J'avais des escalopes de poulet à utiliser et nous avons été invités à un pique-nique de dernière minute alors je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups en faisant une tarte avec mon poulet!

Ingrédients : une pâte à tarte feuilletée / 3 petites courgettes (j'en ai pris une verte et deux jaunes mais c'est juste pour la couleur, d'ailleurs, je pense que j'essaierai cette recette en remplaçant une courgette jaune par une carotte la prochaine fois pour varier les couleurs ;-) / 1 gousse d’ail / 2 escalopes de poulet / 3 œufs / 20 cl de crème liquide (pour moi c’était du soja) / curry en poudre / sel, poivre

Préchauffer le four Th 7

> Couper les escalopes de poulet en dés et écraser l’ail dans une poêle.

> Faire cuire dans de la matière grasse avec du curry (selon vos goûts)  jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien coloré.  Mettre de côté

> Laver les courgettes et les éplucher avec un économe de façon à faire des lanières très fines (comme des tagliatelles) : arrêtez vous quand vous arrivez aux pépins

> Dans un bol, battre les œufs et ajouter la crème (ou soja), saler, poivrer et ajouter du curry selon vos goûts.

> Dans un moule à tarte, étaler la pâte feuilletée et piquer avec une fourchette.

> Répartir les tagliatelles de courgette à peu près à la verticale plutôt qu’à plat pour les former une sorte de tourbillon dans la pâte (je ne sais pas si je suis très claire ;-) à la fin, ça ressemble un peu à une fleur (je vous complique la vie, là, non ? ;-)

Voici à quoi ça ressemblait avant la cuisson : 

DSC_1325

> Répartir les morceaux de poulet sur toute la surface de la tarte

> Verser le mélange œufs/crème sur toute la tarte

> Mettre au four pour 35 mn

 

Nous avons mangé cette tarte froide et elle a été appréciée par tout le monde, même par Bastien !

Publicité
Commentaires
T
elle fait bien envie cette tarte!
Répondre
R
hummm que cela semble bon...hummmm...;)<br /> <br /> une bien bonne tarte...;)
Répondre
M
Elle a l'air très réussie !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité