Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
18 octobre 2015

Little Boy B a 6 ans! Et la vérité sort toujours de sa bouche!

Bastien a donc 6 ans aujourd'hui! C'est un âge assez intéressant car ça coïncide avec l'entrée au CP et il apprend plein de choses! (D'autant plus qu'il est dans une classe mixte CP/CE1). Il grandit, il teste un peu des trucs de "grands" mais globalement, il est assez facile à vivre ;-)

 

Je poursuis la liste de ses bons mots (même si avec l'école, j'en ai peut-être moins noté, ou alors parfois il en dit et je n'ai pas le reflexe de les noter et puis je les oublie...Ce qui me fait penser que j'ai bien eu raison d'en noter autant au fil du temps ;-)

"C'est quoi la rééducation ?

-C'est quand on a été blessé et qu'on fait des exercices pour aller mieux. Pourquoi tu me demandes ça?

-Parce que papa il a dit qu'au bout de 6 fois chez le coiffeur on avait 10 pourcent de réduc..."

 

"J'aime bien ma coupe parce que ça fait plus ado. On dirait que j'ai une tête triangle. J'aimerais bien avoir une tête triangle, la mienne elle est ronde."

 

Je demande à L'homme s'il veut que je l'aide à préparer à manger et il me répond que non.

"Papa il faut laisser maman faire quelque chose sinon elle s'ennuie!"

 

On va cueillir des mûres et L'homme casse une toile d'araignée en attrapant une mûre :

"Tu as détruis tout un écosystème juste pour une mûre!"

 

"Quand je serai grand j'aurai un téléphone portable mais j'aurai aussi un talkie-walkie pour mon zoo!!"

 

En voyant un panneau "voie sans issue" il dit :"Route rebouchée"!

 

Depuis quelques temps je ne mange plus de lactose car je suis très certainement intolérante et Bastien a bien compris le concept : 

"Nous ça servirait à rien qu'on ait une vache ou une chèvre ou un animal Qui fait du lait à la maison, puisque tu peux pas manger de lactose. En plus une chèvre comme ça a des poils en plus tu serais allergique!"

 

"Est-ce que ça existe des garçons qui font sortir des bébés ?

-Non.

-Ouf! De toute façon moi je serai pas amoureux et j'aurai pas d'enfant.

-Pourquoi ?

-Je t'ai déjà dit...

-Ah oui, parce qu'il faut s'occuper de son enfant...

-Oui, il faut s'en occuper tout le temps, enfin, à part quand il a sa propre maison!"

 

"Est-ce que maîtresse a des enfants ?

-Oui, je pense. Toutes les maîtresses ont des enfants non? Alors je pense qu'elle en a."

 

"Maman, j'ai eu un bâton aujourd'hui mais c'était de la faute de G...

-Ah bon, pourquoi?

-G il a parlé, alors ça m'a donné envie de parler aussi, alors c'est de sa faute!" (Ben voyons...)

poussin

 

En visitant l'exploitation bio de volaille, le point d'orgue c'était évidemment tenir un poussin dans ses mains :

 "Il m'aimait bien, le poussin, parce qu'il faisait des petits bruits mignons!"

Je lui ai dit : "Tu sais que les poussins, ils vont devenir des poulets et qu'on va les manger?"

Il a réfléchi : "Mais pas les poussins?

-Non, juste les poulets quand ils seront plus grands.

-Ça me dérange pas, ils sont moins mignons!"

 

catalogue et livre audio

Feuilleter des catalogues de Lego en coutant des histoires audio sur son poste CD : la belle vie ;-)

invitations

Invitations en forme de poisson pour les copains après les vacances.

Aujourd'hui, pour son anniversaire, il va participer avec moi à la Marche des Roses organisée par mes copines des Roses en Baie qui lutte cotre le cancer du sein (pour qui Mrs B et moi avions couru le marathon Duo en mai) et ce sera donc une belle fête très sympa pour tout le monde et particulièrement pour lui! Il est très sensibilisé à l'association de Roses et après avoir fait un dessin pour ma copine Valérie, la présidente de l'assoc, il a décidé de lui faire un livre avec une histoire. Il a découpé, agrafé et dessiné et ensuite il m'a dicté le texte que j'ai écrit tel quel : Voici donc le livre de Bastien pour les Roses : 

DSC_1642

DSC_1643

DSC_1644

DSC_1645

DSC_1646

DSC_1647

Publicité
Commentaires
T
Jolie petite histoire :) voilà quelqu'un de déjà bien engagé!
Répondre
E
Encore joyeux anniversaire à Bastien! :)<br /> <br /> toujours aussi vif et adorable ! <br /> <br /> son livre pour la marche des roses est très touchant, et j'ai bien aimé sa remarque sur les poulets moins mignons que les poussins ^^
Répondre
V
Joyeux anniversaire !
Répondre
M
Joyeux anniversaire Bastien ! Un futur écrivain, ce petit ;-)
Répondre
P
Bon anniversaire Bastien :-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité