Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
18 novembre 2015

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

6 ans et 1 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

"Tu as été gâté pour ton anniversaire ?
-Ah ça, je n'peux pas dire le contraire ! Je n'peux pas dire que je n'ai pas été gâté!"

12107826_10153594632294651_2365504598104598188_n

 

Quand mes parents lui ont raconté que pendant le marathon  j'avais eu des crampes dans les côtes, il leur a demandé :

"Maman a eu des crampes dans ses côtes à elle ou dans les côtes de la routes?"

12194966_10153611424139651_7693610714222227389_o

"J'ai Mal au crâne.
-On dit "J'ai mal à la tête"
-Mais non, j'ai mal à l'os de la tête, le crâne, pas à la tête!"

 

"Ah bon?? Il FAUT payer pour envoyer quelque chose par la poste?"

 

On a vu des araignées dans un aquarium. Un peu plus tard dans la visite il me demande à l'oreille :

"Maman, les mygales est-ce que ça existe en France? 

-Non, ça n'existe que dans la forêt tropicale.

-Ouf... Tu me rassures !"

 

"Aujourd'hui maîtresse m'a corrigé et comme c'était bien elle m'a demandé de corriger les autres CP. Un trait quand c'est bon, une croix quand c'est faux. J'ai pris mon stylo rouge, pas celui de maîtresse!"

 

"Je l'appelle "maîtresse" parce que je suis trop timide pour l'appeler Mme C*****! Mais personne l'appelle Mme C*****, tout le monde l'appelle "maîtresse" !"

 

"Mon robot, là, il est bien protectionné...

-Protégé... 

-On peu aussi dire "protectionné" !

 

Il a un pantalon moutarde et lui me dit :"Il est en or!"

 

"En Chine c'est encore la préhistoire!

-Non, pourquoi tu dis ça?

-Maîtresse a dit que la préhistoire s'est arrêtée quand l'écriture a commencé et en Chine ils écrivent pas, ils font des dessins... "

 

Il a été gardé par une jeune fille un soir et quand elle lui a demandé s'il voulait un bisou avant d'éteindre la lumière, il a répondu : 

"Pas besoin, je suis grand maintenant." (mais surtout, il était un peu timide ;-)

 

Un midi, il a déclaré que son assiette était "trop belle" et a demandé à prendre une photo de son repas...(Comme sa maman accro aux réseaux sociaux ;-)

 

12244309_10153636345749651_771134877071679103_o

Je vous rassure aucun crocodile n'a été nourri avec de la viande d'enfant à Alligator Bay ;-)

10154493_10153599932239651_6884613277453640951_n

 

J'ai raconté avec des mots  simples ce qui c'était passé vendredi soir.

"Des terroristes, ça terrorise, ça veut dire que ça fait peur alors normalement ça tue pas?

-Si malheureusement, ils tuent exprès pour nous faire peur.

-Et ils peuvent venir aussi chez nous?

-Non..."

Plus tard, il me dit : 

"Moi je ne connais pas de gens à Paris mais je suis triste quand même."

 

Publicité
Commentaires
U
La belle assiette colorée :-)<br /> <br /> Protection ; protectionné. Logique
Répondre
E
toujours aussi beau et futé Bastien :)
Répondre
S
il est trop choupinou ton loulou <3 je lui envoie des gros bisous
Répondre
L
Moi aussi j'avais un pantalon en or à son âge ♥
Répondre
C
Pauvre Chine qui vit zncore à l'âge de pierre... même si par certains aspects ce n'est pas totalement chaud. Bravo Little boy !!!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité