coeur

magasin-general-bd-volume-8 les femmes

 

La vie reprend au village, sous la neige et sans les hommes partis travailler dans les bois. Les jeunes sont insouciants, Marie garde son secret partagé avec Serge et Rejean le curé traverse une crise de conscience et de foi et se retire de ses fonctions auprès de son vieil ami Noël. Les dames Gladus –les trois veuves bigotes- se sentent abandonnées et se mettent à dérailler un peu mais les autres villageois vivent plutôt bien cette religion à mi-temps.

Une histoire d’amour qui s’était tissée entre deux habitants devient officielle et Marie dévoile également sa nouvelle, sans honte.

Les fêtes de fin d’année se préparent et sont très festives tout le monde étant réunis. Les femmes du village réalisent qu’elles aussi, comme leurs filles, aimeraient profiter  d’un peu de la liberté ramenée de Montréal et elles laissent leurs petits pour passer du bon temps entre elles dans la ville d’à côté.

Encore un album très riche et vivants avec des personnages particulièrement attachants avec leurs doutes et leurs rêves.

Tome 1  Tome 2 / Tome 3 /  Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7  / Tome 9

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                 

emprunté à la médiathèque

logo-québec-en-novembre