Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
20 janvier 2016

"Chauve(s)" de Benoît Desprez

couv_9782849532249_grande

J’ai repéré cette BD grâce au billet très touchant de Mirontaine. De mon côté, j’ai la chance de ne pas avoir été directement touchée par le cancer mais je suis proche de filles formidables qui ont monté une association qui s’adresse aux femmes touchées par le cancer du sein « Les Roses en Baie » et je les admire beaucoup dans tout ce qu’elles font pour les autres.

Cet album est l’histoire d’une femme qui traverse un cancer du sein comme on traverserait un désert –sans trop savoir où elle va ni de quoi va être fait le chemin- et son histoire nous est racontée du point de vue de l’homme qui l’aime.

Ensemble ils partagent l’annonce de la maladie, le choc et l’émotion. Ils supportent ensemble les traitements, la perte des cheveux et la peur qui rôde. Ils sont solidaires face aux autres qui ne font souvent qu’accentuer l’injustice de la maladie.

Le narrateur, l’homme,  raconte les bas –chacun leur tour ils s’effondrent et s’inquiètent- et les hauts, car il y a aussi de beaux moments de joie. Mais surtout, il y a l’amour ; de l’amour vrai et fort –c’est une déclaration publique qui fait envie et on a envie de les prendre tous les deux dans nos bras ces deux amoureux plein de vie.

chauves

chauves (3)

chauves (4)

 

Même les remerciements m'ont émue : 

chauves (2)

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration    BD de la semaine saumon    chez Noukette cette semaine

unnamed objectif 2015 : -56 (Lu en 2015)

petit bac 2016catégorie "ponctuation" de ma ligne BD

Publicité
Commentaires
S
Je l'avais déjà repéré, mais je n'ai pas eu le courage de l'acheter... Peut-être... !
Répondre
S
C'est un sujet qui me fait peur mais je retiens tout de même le titre.
Répondre
Y
Même pas besoin de te lire, comme toi, je suis convaincu... ^^ <br /> <br /> Je veux lire ce livre! ^^
Répondre
M
Il faut que je lise ce titre.
Répondre
S
Je vais finir par le lire...vous en parlez si bien!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité