Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
10 mars 2016

"Quatre Couleurs" de Blaise Guinin

album-cover-large-23540

J’ai choisi ce titre par hasard à la médiathèque car le titre correspondait à la catégorie « couleur » du Petit Bac mais je suis vraiment contente de cette découverte !

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée, tant pour le dessin que l’histoire avec sa construction qui est beaucoup plus riche qu’on ne pourrait le croire au départ.

Grégoire, un étudiant, fils à papa pas très courageux ni travailleur est mis devant un ultimatum par son père : il doit réussir son année de fac ou il lui coupera les vivres. Grégoire persuade son meilleur ami Pierre d’échanger leurs identités sur deux cours où ils réussissent mieux. Pierre accepte et passera la géographie pour son ami et Grégoire l’art.

Au début de l’histoire, une jeune femme se suicide sur le campus mais cela ne perturbe pas particulièrement la vie des deux étudiants, l’un tombant amoureux d’une voisine de cours et l’autre cherchant à séduire sa jeune prof. Malheureusement, une ex de Grégoire se retrouve dans son cours ce qui risque de perturber leur organisation…

Les dessins sont très originaux : tout est dessiné et colorié au « stylo quatre couleurs » avec des effets de graphisme très intéressants. J’ai vraiment aimé : cela donne un très bel effet. Et le petit plus de la BD c’est aussi les cases où l’on reconnait des tableaux célèbres. Je ne les ai sûrement pas tous repérés mais c’était vraiment sympa de les croiser au détour d’une page, d’autant qu’ils sont intégrés dans le récit.

Une très bonne découverte que je vous conseille !

 

4 couleurs

4 couleurs (2)

4 couleurs (3)

4 couleurs (4)

4 couleurs (5)

DSC_2284

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration      

médiathèque

petit bac 2016Catégorie "couleur" de ma ligne BD

Publicité
Commentaires
R
de sacres dessins didonc...oh un dirait la cene lala....en tout cas oui elle semble bien cette BD.....;)
Répondre
A
Je note cette bonne idée. Elle est récente, cette BD ?
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité