9782205073829-couv

J’ai emprunté cette BD au CDI du collège et j’avais très envie de l’aimer : d’abord, si je vous en parle malgré mon abandon de lecture c’est que j’ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs. J’ai aussi aimé la base de cette histoire, à savoir que Nimona est une jeune fille, mais elle a une particularité : elle peut se transformer en ce qu’elle veut en un clin d’œil, c’est donc un monstre, mais elle reste aussi une petite fille qui s’enthousiasme pour un rien et de préférence quand il s’agit de faire des méchancetés et de tuer des gens !

L’histoire se situe dans un univers assez varié, entre monde des chevaliers, monde imaginaire, monde futuriste et milieu d’espions et d’agents secrets. Deux hommes sont en rivalité, un représentant à priori le mal (celui pour lequel Nimona va travailler) et celui qui représente de bien mais qui travaille pour une organisation qui n’est peut-être pas si bonne que cela.

Au fur et à mesure de la lecture, on s’aperçoit que les personnages ne sont pas si manichéens que cela et qu’ils ont de multiples facettes.

J’aurai dû aimer cette BD mais je dois avouer que je me suis ennuyée au bout d’un moment, sans doute parce que tous les univers qui s’y  mèlent ne me correspondent pas mais je pense malgré tout que c’est une bonne bande dessinée qui devarit plaire aux lecteurs du collège (et les plus âgés aussi).

 

Nimona 1

Nimona 2

nimona 3

nimona 4

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration

emprunté au CDI

jeunesse