Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
18 mai 2016

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

6 ans et 7 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

 

« Pourquoi vous m'avez  pas adopté ?

-Parce qu'on n'a pas eu besoin, on t'a fabriqué.

-Et ça existe un magasin à enfants? On peut les acheter? »



« En classe Europe tu leur apprends la langue de L'Europe ? C'est quoi au fait la langue de L'Europe ? »


Il nous parle d'insectes : 

« C'était peut-être une bagarre ou peut-être un mariage parce que les animaux on ne sait pas toujours. En général l'homme qui va sur le dos de la femme. »

 

« Ça m'arrive systematiquement d'avoir mal au crâne.

-Ça veut dire quoi systématiquement ?

-Un petit peu souvent ? »



« Je comprends pas pourquoi y en a à l'école, ils se moquent parce que je joue avec une fille... 

-Pourquoi ils se moquent ?

-Parce que je rougis parce que j'ai chaud.

-Et qu'est-ce qu'ils disent ?

-Ils disent que je suis amoureux alors que c'est pas vrai! Et ils se moquent de nous deux, de deux personnes à la fois! Et c'est pas n'importe qui cette fille : c'est la copine de la déléguée de la classe! »



« C'est bien d'être copain avec le délégué parce qu'on est sûr de pas faire de bêtises!

-Et toi tu es copain avec le délégué ?

-Oui. C'est Benjamin. (il me le montre par la fenêtre de la voiture)

-Il a l'air gentil.

-Normal: un délégué c'est forcément gentil! »

 

Bastien met son masque de Dark Vador et prend son sabre laser et me dit avec la voix de Dark Vador: "Je suis ton fils ! Tu es ma mère !"



« Je l'ai mangé tout entier le boeuf-steak! »



« Toi tu es coquette. Ça veut dire que tu aimes te faire jolie.

«-Et ça te plaît ?

-Oui mais ce qui me plaît surtout c'est que j'ai de la chance d'avoir des parents qui avouent.

-C'est à dire?

-Ben par exemple, si vous cassez une construction Lego et ben vous avouez que c'est vous!

-On ne ment pas, c'est ça ?

-Oui. Mais toi tu avoues plus que papa ! »



« Y a un gros noisetier, non un gros chêne, non un gros « glanier » ! »

 

J'annonce à son père : 

« Prince est mort.

-Il est mort de vieillesse ou des terroristes ? »


« Pour Noël je vais demander la paix dans le monde! Je voudrais qu'il n’y ait plus de terroristes. Mais je voudrais pas qu'ils soient morts, je voudrais juste qu'ils deviennent comme tout le monde. »

 

« Si y avait eu des terroristes à l'époque des hommes préhistoriques il y aurait déjà plus d'humains depuis un petit moment ! »

 

Mine de rien les terroristes l'ont marqué...

 

Bastien a découvert la série "Cabane magique" et il adore : "C'est trop bien ce livre! J'en suis qu'au début mais j'adore !" Et peu de temps après : "Je l'ai fini maman, c'était trop bien!"

13165887_10154075446399651_2153181119977764411_n

 

DSC_2784

Rencontre avec l'homme invisible!

Publicité
Commentaires
E
C'est fou quand on s'aperçoit que nos petits ont retenus des choses qu'on pensait volatiles pour eux. Les terroristes ont effectivement l'air de l'avoir marqué.
Répondre
L
les terroristes reviennent souvent effectivement...<br /> <br /> j'adore le coup de délégué!<br /> <br /> au top Bastien!
Répondre
M
Ce midi Aloïs chantait la chanson dans laquelle Mickey 3D dit "c'est beau la vie" alors je lui demande ce qu'il en pense.Il me dit : quand on peut manger et jouer c'est beau la vie !
Répondre
R
oui didonc filles et terroriste....cela devient explosif petit little boy....et tres politique...;)
Répondre
A
On sent qu'il grandit, ses préoccupations changent, ses réflexions aussi. Mais pourquoi donc ne l'avez-vous pas adopté !! ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité