Sherlock-Saison-1

 

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne regarde pas beaucoup la télévision et j’achète même quelques DVD et j’avais entendu beaucoup de bien de cette série (notamment pas mes élèves !). Cette série est  l'adaptation moderne de l’œuvre de Conan Doyle. Je ne connais pas bien les romans avec le personnage de Sherlock Holmes (je pense n’en avoir lu que deux) mais je connais malgré tout le personnage et son acolyte le Docteur Watson. Je dois dire que les deux gros points forts de cette série sont les acteurs et la façon de filmer Londres : on voyage vraiment dans la capitale !

Les deux acteurs sont Benedict Cumberbatch et Martin Freeman et ils sont parfaits pour les rôles. Sherlock Holmes, joué par Benedict Cumberbatch est une sorte de surdoué déconnecté de tout ce qui concerne l’affectif. Il a une capacité d’analyse extraordinaire et est capable de déduire des choses à partir de détails qui échappent à tout le monde et à la police, qui fait souvent appel à lui pour l’aider dans des enquêtes compliquées même s’il n’est pas forcément apprécié car il est terriblement sûr de lui et prétentieux et froid.  Docteur Watson, joué par Martin Freeman est un médecin militaire qui a été blessé en Irak. Le hasard le met en présence de Holmes et ils vont vivre en colocation et former une équipe lors des enquêtes prises en charge par Holmes. Watson est un homme ordinaire mais qui ne s’en laisse pas conter par Holmes et qui le remet parfois à sa place. Les deux hommes apprennent à se connaître et se respectent.

Dans cette première série, il y a trois épisodes : « Une étude en rose », « Le Banquier aveugle » et « Le Grand Jeu ». Je ne vais pas rentrer dans les détails car justement, étant donné que ce sont des enquêtes policières qui sont basées sur des détails ce serait trop risqué d’en dire trop. Et puis, les relations entre les personnages sont importantes. Je vais juste vous dire que l’on rencontre Moriarty, l’ennemi de Sherlock Holmes dans un des épisodes !

C’est une excellente série, particulièrement si vous aimez Londres (vous aurez envie d’y aller en touriste !) dont je pense voir d’autres épisodes !

Sherlock (BBC): Bande-Annonce Officielle Saison 1 (VOSTFR)

moi anglais sherlock Le mois anglais chez  Cryssilda et  Lou