Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
8 juillet 2016

Les madeleines d'Enna (et le tirage au sort du "Book jar" pour m'aider à choisir un livre de ma PAL ;-)

Depuis 2000, je note tous les titres des livres que je lis dans des petits carnets. Il n'y a aucune indication à part l'année, un numéro et les titres et les auteurs et pourtant quand je jette un coup d'œil à ces listes, certains titres évoquent immédiatement le lieu où j'étais quand j'ai lu ce livre, avec qui j'étais, ce que je ressentais à l'époque ou des pensées entraînées par cette lecture.

Pour fêter les 7 ans du blog, après les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" , "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé""Les 5 sens" "8 photos pour 8 moments de vie" et enfin "Retour vers le futur", je vous propose un nouveau rendez-vous que j'ai appelé :

 les madeleines d'enna.

Tous les 8 du mois, je vous donnerai 7 titres de livres lus entre 2000 et 2014, que je les ai chroniqués ou pas, non pas pour vous parler du contenu mais pour évoquer avec vous les souvenirs qui sont liés à ces titres. De votre côté, n'hésitez pas à me parler de titres qui VOUS évoquent des souvenirs personnels dans les commentaires!

les madeleines d'enna - 00 01 02 : "Mon chien stupide" de John Fante

 Je me souviens bien avoir lu ce roman sur le bateau de mes parents un été où je passais des vacances "séparées" et ce n'était pas forcément la joie.

 

les madeleines d'enna - 03 04 : "Retour aux villas sans soucis" de Georges Kolebka

J'ai d'abord découvert ce livre par des lectures théâtralisées et l'univers me faisait tellement penser aux villas du bord de mer de chez moi que j'ai acheté le livre pour le relire.

 

les madeleines d'enna - 05 06 : "Plaisir d'offrir, joie de recevoir" de Anna Rozen

Ce livre, c'est L'Homme qui me l'avait prêté et je l'ai lu à Paris où nous sommes allés ensemble au tout début de notre histoire où j'étais venue l'accompagner avant qu'il parte seul à Bali (car je n'avais pas de passeport!)

 

les madeleines d'enna - 07 08 : "Le maître des illusions" de Donna Tartt

J'ai lu ce roman à Bangkok, j eme revois très bien dans la chambre de l'auberge de jeunesse en train de lire ce roman alors qu'il y avait un orage terrible!

 

les madeleines d'enna - 09 10 : "13 petites enveloppes bleues" de Maureen Johnson

Au moment prévu pour accoucher, je suis allée faire une visite de routine à la maternité et on m'a gardé le vendredi soir (et je n'ai pas accouché avant le dimanche soir!) et c'est le livre que j'ai fini dans le vendredi soir toute seule à la maternité.

 

 les madeleines d'enna - 11 12 : "The thirteenth tale" ("Le treizième conte") de Diane Setterfield

Encore une lecture de l'été : je me revois en train de le lire avidement sur le voilier de mes parents, !

 

les madeleines d'enna -13 14 : "Loving Frank"  de Nancy Horan

 Je me revois en train de lire ce roman dans un train avec un Bastien assez sage pour me laisser lire alors que nous revenions du Maroc et qu'il avait passé la journée à voyager!

 

Et vous? Avez vous un souvenir associé à un titre?

 

Recette_pour_la_Madeleine Et avec ces lectures, vous prendrez bien un petit quelque chose à manger?

Pour voyager dans notre assiette,  une tarte aux carottes râpées, au chorizo et à la mozzarella DSC_3097   (Cliquez sur les photos pour les recettes)

 

tumblr_lelo82VbSD1qbqfy2o1_400 Enfin, le "Book Jar" : aidez moi à choisir la prochaine madeleine dans ma PAL  

Dans les commentaires, donnez moi un nombre entre 1 et 33... (soit au hasard soit en choisissant dans ma PAL) : je ferai le tirage au sort dimanche avec l'aide de Bastien.

pal historiquepile 2013pile-de-livres_95336unnamed 2016 (d'un clic sur l'image vous arrivez sur ma PAL)

Publicité
Commentaires
M
encore temps de jouer ??? alors ce sera le 33 !
Répondre
E
21 :-)
Répondre
C
Je choisis le 33<br /> <br /> Bonne soirée et bonne lecture
Répondre
K
Je dis le n° 1 !
Répondre
A
Le 10 !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité