sukkwan_island_couv

 

Le roman « Sukkwan Island » fait partie de ce ces romans dont on a beaucoup entendu parler et qui font un peu peur car on sait que ce va être une histoire dure et poignante. J’ai eu des échos d’amies ou de lecteurs du blog qui avaient été très marqués par cette lecture et j’avais été spoilée pendant ma lecture de "D’après une histoire vraie" dans lequel Delphine de Vigan explique le moment dramatique de l’histoire donc je m’y attendais (ou plutôt, je croyais m’y attendre car ce n’était pas tout à fait ce que j’avais imaginé ;-)

La BD reprend donc l’histoire du roman et raconte cette aventure d’un père qui part vivre en Alaska dans des conditions extrêmes, loin de tout (même pas d’accès en voiture) avec son fils de 13 ans.

Il a prévu de vivre au plus près de la nature -même en hiver- mais il n’est pas du tout préparé et semble improviser leurs vies sur place au risque de se mettre en danger.

Et puis ce père n’est pas une figure solide : il est déprimé, en pleine séparation et il ne sait pas comment se comporter avec son fils…

Cette BD rend très bien l’immensité de la nature et l’ambiance lourde qui se dégage de ce « huis clos » en extérieur.

Une BD belle et dérangeante, angoissante… Je suis contente de l’avoir découverte.

médiathèque

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                 BD de la semaine saumon chez Noukette

mois américain  chez Titine