Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
18 octobre 2016

Little Boy B a 7 ans! Et la vérité sort toujours de sa bouche!

bastien 7bastien 7 bis

 

Bastien à 1 jour

P1140757

 

Tintin... de 7 à 77 ans et Bastien à presque 7 ans ;-)

Mon bébé n’est plus un bébé ! Mon bébé a 7 ans… l’âge de raison (et il a enfin perdu une dent même s’il est triste de ne pas en avoir perdu plus et il s’est mis à dévorer Tintin !)

Il aime lire et dévore des romans (style « Cabanes magiques » et « Beast Quest »), il construit et reconstruit et invente des figures de Lego (à fond « Ninjago » !), il a beaucoup pris sur lui pour apprendre à mettre la tête sous l’eau à la piscine avec l’école, il rêve d’être vétérinaire et c’est un petit écolo en herbe (avec ses copains dans la cour, ils ont un club de protection des coccinelles et ils nettoient la cour ;-)

Il est drôle, enthousiaste, créatif, sérieux à l’école et aussi un bon copain. Il est aussi casse-pieds parfois, je vous rassure, car c’est un petit garçon rêveur qui n’aime pas se presser et préfère sauter et danser que de se laver les dents ou rester assis à table pour manger et il est un peu faignassou quand il s’agit de ranger ou d’aller chercher des choses à un autre étage de la maison. Mais il est quand même très sage la plupart du temps ;-)

Il fait notre bonheur même si ça me fait vraiment drôle de le voir grandir comme ça !

 

Je continue les petites phrases!

Il faut savoir qu'il n'y a pas de vie privée quand on a un enfant de presque 7 ans et que la maîtresse est au courant de tout ... Conversation avec Bastien ce midi :

«Maîtresse elle dit que je suis l'aîné alors que j'ai personne.

-Peut-être qu'elle croit que tu as des frères et soeurs.

-Non, je lui ai dit. Elle a dit que j'aurai peut-être un petit frère ou soeur plus tard. Alors je lui ai dit que tu m'avais dit que c'était pas possible.

-Ah bon? Tu as dit quoi?

-Ben, ce que tu m'as expliqué : que les dames elles avaient une machine dans le ventre pour fabriquer les bébés et que toi ça ne marchait plus.

-Et elle a dit quoi maîtresse?

-Elle m'a demandé si c'était le docteur qui avait dit ça alors quand j'ai dit que oui, elle a dit que c'était vrai.»

 

«Quelle est la dernière étape de notre vie?

-La mort?

-Non, la dégradation! Quand le corps se dégrade !» (A force d’entendre parler de produits « bio dégradables » pour lui un corps enterré, pour devenir un squelette se dégrade.

 

«Vous avez eu une remplaçante hier?

-Oui!

-Est ce qu'elle s'appelait Dominique ? (Une copine remplaçante)

-Non.

-Est ce qu'elle s'appelait Mme P...(Le nom de cette amie)

-Non, mais je crois qu'elle s'appelait Mme quelque chose...»

 

Nous sommes en voiture et au loin il voit une usine :

«Une usine à effet de serre! Rien que d'en voir une ça me donne mal à la tête! Les usines ça crée l'effet de serre! Et si tu écris ca sur ton blog tu précises que je suis contre la pollution! Tu précises!»

 

«C'est qui les délégués dans ta classe maman?

-Une fille qui s'appelle Lilas et un garçon qui s'appelle Emilien.

-Emilien? C'est un prénom qui existe ça?»

 

Dans la douche il se lave (enfin) seul je vérifie juste qu’il savonne :

«Tu te laves le bidon...

-Le bidon? On dit pas le «bidon»!! C'est un mot d'enfance ça! Je dis ventre moi!»

 

Il me parle des albums de Tintin qu'il s'est mis à dévorer :

«Tu devrais t'y mettre, toi qui aimes lire!

-Pourquoi?

-Parce que c'est trop bien!»


Bastien se sentait patraque en fin de journée, mal à la tête et au ventre mais pas de température... Je lui ai donné du doliprane et il est allé s'allonger surnotre lit pendant qu'on préparait le repas... et à 19h30, il dormait... il ne s'est près réveillé au moment du repas et je l'ai couché dans son lit sans qu'il ne se réveille vraiment. Il m'a aidé à enlever ses habits sans même me faire remarquer qu'il n'avait pas mangé et il s'est retourné pour dormir! 12h plus tard il se réveille en pleine forme! Ouf! Et le lendemain, il est très étonné de ne pas s'être rendu compte qu'il s'était endormi dans notre lit et n'avait pas mangé :

«Un jour on a oublié le goûter mais là c'est pire: on a oublié le dîner!!»



«Avant, à la préhistoire, enfin peut-être pas à la préhistoire, mais avant les imprimantes, on dessinait, on découpait et on collait!»

 

Deux ou trois jours avant son anniversaire, je parle à son père :

«Regarde le : déjà 7 ans! C'est plus notre bébé!

Bastien réagit : 

-Par contre, je suis pas encore un homme! Faut pas exagérer!»

 

Dimanche dernier, ll a préparé plein de petites blagues qu'il a scotchées dans la maison, j'ai beaucoup ri en les découvrant! Les premières,  j'étais tellement concentrée sur le boulot que je faisais sur l'ordi que je ne l'ai pas vu  coller ces petites blagues à côté de mes deux mains, près de la souris et près de mon téléphone... Puis le soir en allant préparer son bain, j'ai découvert plein d'autres blague dans la salle de bain et dans ma chambre ;-) L'effet de surprise a été total et je suis fière de son humour :-) J'ai mis ces photos sur facebook et instagram et pas mal d'amis ont aimé et je lui ai dit que mes copines trouvaient ses blagues drôles : 

«Imagine que tout le monde regarde ton blog : tu serais une star! Et moi aussi!»

 

poisson d'octobre 1poisson d'octobre 2poisson d'octobre 3poisson d'octobre 4poisson d'octobre 5

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est très émouvant et très drôle à la fois. Ton Bastien est un chouette petit gars :)
Répondre
A
Bon anniversaire, Bastien !
Répondre
T
Je suis impressionnée par ses lectures, ma nièce qui a le même âge a un peu de mal à s'y mettre. Toujours aussi rigolo :)
Répondre
D
J'ai bien ri encore une fois. J'adore Bastien !!
Répondre
R
et bin oui didonc tout un grand didonc...cela grandit bien notre anti-pollueur...;)....<br /> <br /> bon anniversaire a Bastien...;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité