01 décembre 2016

Bilan des lectures de novembre 2016

liste

 

En novembre, j'ai lu :

jeunesse heart-made-of-hearts

 chanson française

Lu par  Catherine Trudeau pour ICI.Radio-Canada.ca

 c'est ici

les grandes

et tu heart-made-of-hearts

 

le petit prince

curtain Poirot's last case heart-made-of-hearts

1676251-gf

jacotte

rouge heart-made-of-hearts

dossier-64-audio

 

 

J'ai abandonné : 

portrait

Ce récit un délire complètement barré qui correspond bien à l'image que je me fait du personnage de Brigitte Fontaine et qui aurait même pu me plaire SI il n'avait pas été lu par l'auteur dont je déteste la façon de parler... Son élocution me pose un vrai problème, quasi physique et j'ai écouté une demie heure de ce livre audio avec un sentiment de malaise physique tant ça m'a été pénible....  

ecoutez-nos-defaites-laurent-gaude

J'ai abandonné cette lecture pour deux raisons : la première c'est que j'ai trouvé que le texte de Laurent Gaudé était très confus, sautait de personnage en personnage, d'époque en époque et je ne savais jamais où on était. Pourtant c'est un auteur que j'aime beaucoup, vous pourrez d'ailleurs lire mes avis sur d'autres titres ici. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il sait créer des univers très différents et là j'avais un peu l'impression qu'il mettait tout ce qu'il savait faire à la suite. La deuxième chose qui m'a fait arrêter c'est la lectrice, qui, même si elle lit très bien, ne faisait aucune différence de voix selon les personnages et les parties et ça a accentué encore plus ma confusion. 

kampuchéa

J'ai quand même écrit un billet pour dire ce qui m'a plu et pas plu.

je m'appelle

Asher Lev est un enfant qui vit dans une famille juive très pratiquante et surtout très impliquée dans la libération des juifs de Russie sous Staline. Il a un don et une passion pour le dessin mais son père n’approuve pas. J’ai abandonné ce livre au bout de 140 pages car cela n’avançait pas, j’avais l’impression de toujours lire la même chose.

neverhome

 

Décidément ce n'était pas un bon mois pour les livres audio (ou plutôt pour le Prix lire dans le Noir car ces trois livres audio abandonnés étaient pour ce prix...) : Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et comme en plus je n'ai pas aimé la manière de lire de la lectrice, j'ai vite arrêté!

11 lectures  :  0 BD,  4 album jeunesse, 2 romans jeunesse, romans, document, 0 recueil de nouvelles, 0 nouvelle  (dont  3 livres audio, 4 heart-made-of-hearts, 1 livre en anglais, 4  livres de ma PAL (je compte les abandons de ma PAL car ils l'ont quand même quittée!) (et de ma PAL Agatha Christie = -48)

Posté par ennapapillon à - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Bilan des lectures de novembre 2016

    et bin je pense que cela reste un record d'abandon lala...mais tout un joli mois de lectures...

    Posté par rachel, 01 décembre 2016 à 11:30 | | Répondre
    • oui, surtout en livres audio (mais je ne les avais pas choisi, alors ça
      joue)

      Posté par ennapapillon, 01 décembre 2016 à 15:10 | | Répondre
Nouveau commentaire