ab

Ingrédient pour une grande soupe qui chez nous fait au moins deux repas à trois : 1 courge butternut / 2 échalotes / 1.5 l de bouillon de volaille ou de légumes (1 ou 2 cubes selon vos goûts) / 1 louche de crème fraîche ou de crème de soja

Eplucher la/la ? butternut (avec un économe c’est très facile), couper en deux et évider (très facile car il y a un tout petit espace à vider !)

Couper en cubes grossiers.

Emincer les échalotes.

Dans une cocotte (cocotte-minute pour moi), faire revenir les échalotes et les morceaux de butternut dans de l’huile d’olive en remuant pendant quelques minutes.

Ajouter le bouillon et saler et poivrer.

Couvrir et laisser cuire 12 mn après que la soupape se soit mise à tourner pour une cocotte-minute ou environ 25 mn dans une cocotte normale.

Une fois retirée du feu ajouter de la crème fraîche ou crème de soja pour ceux qui comme moi ne mangent pas de lactose et mixer la soupe.

Cette soupe toute simple est vraiment délicieuse. J’ai ai même mangé le lendemain en ne pouvant pas m’empêcher de dire « Mmmmmh… » à chaque cuillère alors que c’était moi qui l’avait faite ;-)

On l’a aussi goûtée en ajoutant dans la soupe des rondelles de chorizo (sans lactose, trouvé à la Biocoop) préalablement passés à la poêle et c’était très bon !

 c