coeur

pico

pico bog la vie et moipico Bogue questions d'équilibre

pico bogue situations critiques

 

J’ai lu les 3 premiers tomes de Pico Bogue : « La Vie et moi », « Situations critiques » et « Question d'équilibre » sous le format d’un album intégral.

J’ai adoré ! J’ai trouvé ça à la fois drôle et touchant, moqueur et cynique, tendre et profond, poétique et presque philosophique ! C’est plein d’amour et d’humour ! J’ai beaucoup ri et j’ai aussi été émue par moments.

Pico Bogue est un petit garçon, sans doute de 9-10 ans, qui vit avec ses parents et sa petite sœur Ana Ana. Il est un peu faignant, pas très ordonné, un peu contestateur, un peu poète, très espiègle, se posant beaucoup de questions sur le sens de la vie.

Il s’entend bien avec sa sœur pour les bêtises et pour les questions existentielles mais comme tous frères et sœurs, ils se chicanent aussi !

On ne peut qu’aimer cette famille, on peut s’y reconnaître souvent, j’ai beaucoup pensé à Calvin et Hobbs en lisant ces BD.

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très jolis, fins, délicats, aux couleurs douces.

Je vous conseille vraiment ce petit gars et sa famille pour avoir le sourire !!

 

1

2

3

 

Bastien a aussi lu ces trois albums et il admet ne pas tout comprendre mais certaines planches l'ont fait beaucoup rire! Il a adoré cette page : 

 

Bas

 

médiathèque

 

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration       BD de la semaine saumon chez Mo