accès direct

Je n’arrivais pas du tout à rentrer dans mon livre tiré au sort pour le Book Jar le mois dernier alors plutôt que de m’acharner (même si c’était Doris Lessing, un prix Nobel !) j’ai préféré prendre une valeur sûre pour moi et lire un autre livre qu’on m’avait offert à Noël avec celui-ci !

Différentes époques (1972, 1982, 1992, 2002), différentes plages (Capbreton, Hyères, Perros-Guirec et Arromanches), une galerie de personnages de toutes origines, de tous âges, de tous styles, certains que l’on ne rencontre qu’une fois, certains que l’on recroise directement ou indirectement à d’autres époques ou en d’autres lieux…

Je ne vais pas raconter toutes ces tranches de vies mais j’ai retrouvé dans ce court roman ce que j’aime le plus chez Jean-Philippe Blondel : des gens, des vrais gens, avec des bouts de leurs vraies vies… Parfois banales et ordinaires mais aussi avec des petites pointes de choses qui les sortent de l’ordinaire, consciemment ou non. Du beau ou du sordide, du triste ou du joyeux...

Ce roman fait bien ressortir le côté conteur de l’auteur qui nous brosse des petits portraits qui semblent au départ indépendants les uns des autres mais qui finalement se révèle être un tableau pointilliste quand on referme le livre.

Je suis toujours contente de retrouver la plume de Jean-Philippe Blondel et "Accès direct à la plage" ne fait pas exception !

2016 objectif 2017 : -5

books_gift par ma collègue A! Merci à elle!

Petit Bac 2017catégorie "sport loisir" pour une deuxième ligne générale