roma enigma

 

Une étudiante est tuée devant une pâtisserie réputée du quartier populaire de La Garbatella. Rien n’explique pourquoi cette jeune femme aurait été tuée à cet endroit-là… Et pour cause, le lecteur le sait depuis le début du roman, la victime n’est pas celle qui était prévue et pourtant, il y a bien deux morts mais l’une est mieux camouflée que l’autre et n’intéresse pas les inspecteurs. Enfin, elle intrigue quand même beaucoup l’inspectrice Mariella De Luca.

Le meurtrier qui a presque commis un crime parfait se perd en tombant amoureux de la jeune étudiante qu’il a tué par hasard et du coup il finit par attirer l’attention de l’inspectrice…

Et l’explication de son crime nous fait remonter dans le passé et met Mariella De Luca en danger, sans doute parce qu’elle n’a pas tout à fait la tête à son travail pour des raisons personnelles…

C’est un polar plutôt réussi. L’affaire en elle-même est bien ficelée avec des personnages intéressants et surtout ce roman policier se passe à Rome et rien que ça c’est agréable car on voyage vraiment, la lectrice lisant les noms de lieux ou de personnes avec un accent italien (en tout cas pour moi qui ne parle pas cette langue) et c’est très dépaysant !

J’ai découvert ce roman audio par hasard car ma copine Mrs B me l’avait prêté sans que je sache de quoi ça parlait. Je ne savais donc pas que c’était le sixième volet des « Saisons meurtrières » de Gilda Piersanti. Je me suis bien doutée cependant que les personnages étaient sans doute récurrents et je pense que je relirai des titres de cette auteur avec plaisir.

livre audio

prêté par Par Mrs B! Merci!

Petit Bac 2017Catégorie "Lieu" de ma ligne "audio"