les indiscrétions

Richard Abernethie est mort dans son sommeil et sa famille se réunit dans la demeure familiale pour l’enterrement : frère, sœur, belles-sœurs, neveu et nièces et les époux de ces dernières se retrouvent. Ils apprennent qu’ils vont tous se partager l’héritage et cela n’aurait pas été un moment très marquant si Cora, la sœur de Richard, perdue de vue depuis longtemps, toujours aussi fantasque et un peu naïve, n’avait pas étonné tout le monde en demandant si son frère avait bien été assassiné.

Tout le monde est troublé mais cette intervention prend un tout autre importance quand le lendemain Cora est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Puis quand sa dame de compagnie échappe de peu à un empoisonnement, la police s’intéresse à tous ces crimes pour voir s’ils sont liés et si Richard a été assassiné

Hercule Poirot intervient alors et se renseigne sur tous les membres de la famille et grâce à un informateur, il apprend tous leurs secrets et leur grand besoin d’argent. Ils avaient tous de bonnes raisons de se débarrasser de Richard Abernethie. En se faisant passer pour quelqu’un d’autre, il enquête discrètement au cœur de la famille en les faisant parler sans qu’ils s’en rendent compte.

C’est encore une bonne histoire de famille et d’héritage et de secrets  dont Agatha Christie a le secret.

christie01 - 51  challange-agatha-christie

 

a year in England chez Titine

Petit Bac 2017catégorie "prénom" de ma ligne "Agatha Christie"