le temps

J’avais lu et beaucoup aimé le tome 1 et j’ai découvert ce deuxième tome par hasard à la médiathèque avec grand plaisir.

J’étais vraiment contente de retrouver les jeunes animaux dans leur village et avec leurs pouvoirs magiques personnels.

Dans le 1er tome, la bande de copains avait réussi à déjouer un plan criminel de kidnapping et Arthur, qui jusqu’ici était plutôt timide a pris la grosse tête et il devient assez insupportable pour ses amis car il se vante beaucoup de cette aventure et parle sans arrêt de son pouvoir qu’il a découvert à cette occasion.

Dans cet album, les enfants vont faire un stage en entreprise dans le village et chacun découvre des choses sur des métiers, sur les adultes qui s’occupent d’eux et sur eux-mêmes à la même occasion (sauf Arthur qui vient à reculons et se montre vraiment très autocentré !)

Kitsou, l’indépendante renarde, et Arthur sont chez un couple d’horticulteurs qui sont sur le point de tomber en faillite à cause de problèmes avec la banque et le directeur du supermarché… Les amis vont alors se montrer à nouveau solidaires et se serrer les coudes pour essayer de les sauver.

C’est encore une belle histoire d’amitié qui encourage la communication et le développement de la confiance en soi tout en faisant attention à rester modeste. Mais il traite aussi de sujets sociaux et économiques et c’est très bien amené pour les jeunes lecteurs.

A découvrir !

Bastien (7 ans et demi) a lu cette BD tout seul et a beaucoup aimé et m’a même demandé de lui emprunter le tome 1 à la médiathèque !

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration

médiathèque

jeunesse   

Petit Bac 2017 catégorie "objet"