Il y a des essais improbables qui fonctionnent parfois! L’autre jour je devais faire à manger avec les moyens du bord : en regardant le frigo j’ai trouvé une pâte à tarte, des épinards surgelés, un fond de bocal de pois chiches, un reste de chorizo et je me suis dit « Tiens si je mélangeais tout ça ! » C’était risqué mais la réaction de Bastien quand je lui ai annoncé que le dîner serait une tarte aux épinards, pois chiches et chorizo ayant été « Ah ! ça a l’air bon ! » je me suis dit que j’avais bien fait de tenter le coup ! Et d’ailleurs nous avons tous aimé cette tarte qui a été dévorée en un clin d’œil !

Ingrédients : une pâte feuilletée (sans lactose pour moi) / environ 300 g d’épinards surgelés bio (j’en ai tout le temps au congel, mais vous pouvez en prendre des frais bien sûr !) / 300 g de pois chiches en conserve / 2 gousses d’ail / un demi chorizo (sans lactose ajouté pour moi, je le trouve à la Biocoop « Luis Gil ») /  3 cuillères à soupe de sauce tomate / 3 cuillères à soupe de cumin en poudre / une pointe de piment (si vous aimez les plats épicés, sinon, le chorizo suffira) / 3 œufs / 4 cuillères à soupe de crème fraiche (ou de crème de soja pour moi) / sel, poivre

Préchauffer le four TH 6

 

> Dans une poêle, faire revenir les épinards dans de l’huile d’olive.

> Écraser l’ail et ajouter à la poêle.

> Ajouter la sauce tomate, le cumin, le piment (facultatif), le sel et le poivre.

> Rincer et égoutter les pois chiches et les ajouter à la poêle.

> Retirer la peau du chorizo et couper en rondelles et ajouter à la poêle.

> Laisser mijoter quelques minutes en mélangeant tous les ingrédients ensemble (jusqu’à ce que les épinards soient décongelés dans mon cas !)

 

> Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les œufs et la crème (fraiche ou de soja) et saler.

> Dans un moule à tarte, placer la pâte feuilletée, piquer d’une fourchette.

> Verser le contenu de la poêle sur la pâte à tarte et couvrir du mélange œuf/crème.

> Mettre au four pour 30 mn.

 

epinards pois chiches chorizo