RoudoudouBlues_09082007_100449

J’ai acheté cette BD un peu par hasard dans une solderie (Noz pour ne pas la nommer !) car quand on trouve des BD neuves de chez Futuropolis à 2,99 € on ne peut pas résister ! Je n’en avais jamais entendu parler mais je vais commencer par dire que ce n’est pas une BD qui m’a beaucoup marquée, ni par l’histoire, ni par le dessin. Dix jours après l’avoir lue, j’ai un peu de mal à m’en souvenir pour être tout à fait honnête.

Alors je vous recopie le résumé de l’éditeur :

« Samuel Rives est un romancier à succès Quand on lui demande quel est le secret de son imagination fertile, il répond de façon évasive que c’est comme si quelqu’un se tenait derrière lui et lui dictait les mots, phrases après phrases. Une boutade, mais qui le ramène des années en arrière, durant les années soixante-dix…
Samuel a 8 ans. Ses parents dirigent une petite troupe de théâtre qui connaît un certain succès. Si cela permet de voir du pays, cela ne l’aide pas à avoir des amis de son âge. Ainsi, le seul ami de Samuel est un ours en peluche, répondant au nom de Roudoudou. Répondant est le terme exact, car quand Samuel lui parle, l’ours lui répond !
Pourtant un jour, la troupe est chamboulée par l’arrivée d’une nouvelle comédienne et de sa fille Estelle, 9 ans.
La fillette, au départ intriguée, devient jalouse des relations entre Samuel et Roudoudou.
Arrivés à l’adolescence, les sentiments des trois principaux protagonistes vont s’exacerber… »

Bon, je n’ai rien à ajouter sur l’histoire, à part que je l'ai trouvé pleine d'incohérences et que la relation de Samuel avec son "Roudoudou" était un peu tirée par les cheveux. Et surtout, je ne peux pas dire que j’ai été très touchée par les personnages qui m’ont tous semblés assez égoïstes et pas attachants.

De plus, je n’ai pas particulièrement aimé les dessins que j’ai trouvés assez grossiers tant dans les traits que dans les couleurs.

En bref, vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas particulièrement cette BD…

 

 

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration       BD de la semaine saumon chez Mo

PAL 2017 Objectif 2017 :  -12