08 mai 2017

365 jours d'Enna en photos

Pour fêter les 8 ans du blog, après les "Curiositésbloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" , "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé""Les 5 sens" "8 photos pour 8 moments de vie",  "Retour vers le futur" et enfin  "Les madeleines d'Enna", je vous propose un nouveau rendez-vous que j'ai appelé :

 logo

L'idée m'est venue en lisant "Les gens dans l'enveloppe", quand Isabelle Monnin disait prendre une photo par jour et en réalisant que sur ma page Facebook du blog et sur ma page Instagram, je partage quasiment quotidiennement des photos plus ou moins en lien avec le blog. Je me suis dit que ça serait un sympathique retour sur une année, mois après mois.

Voici le temps qui passe entre le 8 du mois précédant et aujourd'hui!

 

1

8 :  Aller chercher son dossard et y croire...

9 : Prête à courir le marathon... l'important c'est de participer...

10 :  Tourisme à Paris : fondation Louis Vuitton et la Défense au loin

11 : Tourisme à Paris : les quais de l'île Saint Louis et mes hommes sous le soleil

12 : Tourisme à Paris : Notre Dame sous le soleil du printemps

13 : Un phasme né! (Quelques uns sont morts car ils sont nés pendant qu'on était en vacances, sans nourriture ni eau!) mais on en a sauvé un! Bastien est HEUREUX car il adore les insectes mais moi qui n'aime pas les bestioles, c'est un réel sacrifice de mère!

 

2

14 : Une tonne de repassage que je repoussais depuis très longtemps... ça passe beaucoup mieux avec un livre audio! («Jeux de miroirs» pour le prix Audiolib)

15 : Nouvelle lecture jeunesse (pour le prix des Incorruptibles) dévorée en une journée consacrée à la lecture!

16 : Nouvelle lecture audio en préparant un gâteau pour le repas de Pâques demain midi chez mon beau-frère. J'appréhende un peu la lecture audio de «Désorientale» car les copines du prix Audiolib qui l'ont déjà écouté ont eu beaucoup de mal à accrocher... à suivre!

17 : Lecture de mon Agatha Christie mensuel dans la voiture.

18 : J'ai eu beaucoup de mal à trouver un site de streaming qui fonctionne pour moi mais je me plonge enfin dans la saison 3 de «Broadchurch» qui vient de se terminer sur ITV! 

19 : Petit déjeuner de lectrice avant d'attaquer le travail scolaire

 

3

20 :  Un peu de lecture chez l'ostéopathe en attendant qu'elle me remette le squelette en place après des semaines de préparation marathon et avant de reprendre la course à pied!

21 : Restaurant en amoureux ce midi avec des restaurateurs super sympa que j'avais prévenus hier pour mes allergies et qui ont vérifié la carte à l'avance pour voir ce que je pourrais prendre et comment adapter des plats et qui m'ont aussi fait un dessert exprès, hors carte! (Le comptoir de l'atelier gourmet à Granville)

22 : Après avoir cueilli des ronces et nettoyé le vivarium du phasme de Bastien, l'avoir accompagné pour qu'il joue au square (Bastien, hein, pas le phasme ) je m'attaque à l'écriture d'un billet de blog!

23 : On est allés prendre l'air au Mont Saint Michel avant la rentrée!

24 : C'est la rentrée et donc la reprise de la route en écoutant mon livre audio « Désorientale » de Négar Djavadi, lu par Lila Tamazit, pour le prix Audiolib

25 : Dans le cadre d'une formation, on a eu une conférence passionnante par une prof de fac sur les Indiens Canadiens et l'annihilation de leur identité et culture... J'ai envie de reprendre mes études!

 

4

 26 : Je suis allée courir et ça m'a fait un bien fou! 10km en 1h, la tête vidée des soucis, les yeux remplis de cette mer qui apaise et dans les oreilles les chapitres de mon livre audio «Désorientale» qui parlent de la révolution en Iran qui remettent en perspective ce second tour des élections. Je me sens mieux!

27 : Petit déjeuner de lectrice (je n'avance pas dans mon livre car je me préoccupe trop de l'actualité ... il faut que j'arrête de me miner mais je le répète... Marine Le Pen me terrifie et je ne peux que penser aux dégâts provoqués dans les villes FN et trembler si nous avions une France FN)

28 : 3h30 d'oraux d'anglais avec les 3ème Europe et ma copine collègue!

29 : "Réparer les vivants" :  une pièce que j'avais déjà vue il y a un an jour pour jour mais que j'avais tellement aimé que j'y ai entraîné mon homme! (Pièce tirée de l'excellent roman du même nom) Le directeur du théâtre nous a dit hier soir que la pièce était nominée pour les Molière de la meilleure pièce "seul en scène" et j'espère qu'il aura le prix car c'est un acteur incroyable dans une mise en scène géniale!

30 : Soirée très sympa entre amis de longue date (je connais ma copine Carole depuis la 6ème!)

1 : Je commence cette nouvelle lecture pendant que mon homme se lance dans du pain perdu pour le dessert! Le hasard a assorti cette lecture à ma tenue (ou vice versa) et c'est aussi un hasard (mais fortement symbolique!) que je commence ce roman jeunesse pour le Prix des Incorruptibles le lendemain de la journée nationale de la déportation.

 

 

5

2 : Nouvelle lecture audio «Ma part de Gaulois» (mais au bout de 2h30 d'écoute, j'abandonne...)

3 : C'est peut-être grâce aux Bibliomaniacs que j'ai réussi à courir 10,6km en 1h? (10,6!!!!! Vous vous rendez compte??? Bon, sur du plat, certes, et en faisant des pauses, certes, mais 10,6km/h!!!) Amandine suggère que c'est parce que j'écoutais une émission sur les voyages dans le temps que j'ai réussi à ralentir le temps ;-)

4 :  Nouvelle lecture audio pour le prix Audiolib

5 : Après une formation avec ma copine Mrs B, un pique-nique avec notre copine K, des portes ouvertes au collège où on revoit plein d'anciens élèves super sympa : une chouette soirée au resto avec ma Best de passage près de chez moi !!

6 :  Je pensais profiter d'une après-midi pluvieuse pour bouquiner et me reposer et puis j'ai piqué une crise parce que la salle était devenue un champs de bataille des affaires de Bastien alors on a commencé (enfin, surtout moi!) à trier, jeter, ranger... ça fait du bien quand c'est fait!

7 : En cette journée d'élection j'étais habillée en bleu, blanc, rouge poiur aller voter... parce que la République n'appartient pas aux nationalistes!  Soulagement INTENSE avec les résultats des élections, et pleine d'espoir!

 

 

menu Et comme il n'y a pas que les photos et les livres dans la vie, voici de quoi manger  :  riz frit riz frit au porc et au gingembre (Cliquez pour trouver la recette)

 

 

Enfin, le "Book Jar" tumblr_lelo82VbSD1qbqfy2o1_400 : aidez moi à choisir le prochain livre issu de ma PAL à être photographié en train d'être lu. Ce mois-ci afin de préparer le mois anglais en juin, j'ai rassemblé les titres anglais dans une liste à part et je vous demande donc de me donner un nombre entre 1 et 12 dans les commentaires ou sur la page FB du blog! 

pal historiquepile 2013pile-de-livres_95336unnamed 2016 PAL 2017 (d'un clic sur l'image vous arrivez sur ma PAL)

Posté par ennapapillon à - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur 365 jours d'Enna en photos

    tout un mois didonc..de la course, de la lecture, de la bonne cuisine...trop trop trop bon....

    Posté par rachel, 08 mai 2017 à 13:39 | | Répondre
    • oui, un bon mois toujours aussi riche quand on cherche à voir les choses
      positives!

      Posté par ennapapillon, 08 mai 2017 à 21:01 | | Répondre
  • Je n'ai pas vu la pièce "réparer les vivants" mais j'ai adoré le film. pour la book jar (je rêve d'une si petite PAL !!!) je donne le 7

    Posté par manika, 08 mai 2017 à 20:27 | | Répondre
    • si tu as l'occasion de voir la pièce, je te la conseille vraiment!
      Merci de ta participation (c'est ma PAL anglaise qui fait 12 titres (mais
      en même temps je sais que ma PAL de 40 est riquiqui aussi pour toi

      Posté par ennapapillon, 08 mai 2017 à 21:11 | | Répondre
Nouveau commentaire