Enna lit, Enna vit!
10 août 2010

Un petit tour en Bourgogne

Passons sur le fait que ce soit mon anniversaire aujourd'hui (après tout 37 ans ce n'est pas un âge très important surtout que sincèrement je me sens plus jeune qu'à 27 alors ça ne veut pas dire grand chose les chiffres!) mais faisons plutôt une petite...
22 avril 2010

Vacances à Lyon

Nous avons passé un super séjour à Lyon chez Bulise . Pas vraiment de tourisme (je commence à connaître Lyon, c'est la 6ème fois que j'y vais dont 4 fois avec L'Homme), on s'est juste promené à pied, on a déambulé dans les rues. Il faut dire qu'il a fait...
26 août 2009

2 jours à Guernsey et Herm

Avec ma copine Bulise nous nous sommes offert deux jours de vacances entre filles... Pas besoin d'aller très loin pour être totalement dépaysé : nous sommes allées dans les Iles Anglo-normandes : à Guernesey avec une excursion d'une demie-journée à Herm...
27 juillet 2009

Quelques jours dans les Iles Anglo-normandes : Jersey et Serk

Nous devions passer une semaine sur le voilier de mes parents à naviguer d'une île Anglo-normande à l'autre mais c'était sans compter sur la météo qui en plus de nous proposer des averses, nous envoyait un vent pas du tout adapté (que ce soit par la force...
22 juillet 2009

Laos : fin du voyage...

Pour quitter le Laos et rejoindre la Thaïlande, on a choisi de voyager en bateau et nous avons passé deux jours sur le Mekong sur un bateau traditionnel aux sièges en bois avec quelques touristes mais surtout une majorité de Laotiens pour qui c'est le...
20 juillet 2009

Laos : Luang Prabang

Luang prabang est une ville que j'ai beaucoup aimé... Une ville plutôt tranquille (quoi que de plus en plus touristique). Un vrai mélange de tradition et de nature, une ville très nonchalante. L'élément central de cette petite ville est le Mekong, que...
18 juillet 2009

Laos : le voyage continue...

Nous avons commencé notre voyage au Laos par la capitale : Ventiane. Nous logions dans une maison traditionnelle avec un très beau jardin. Nous avons loué des vélos et fait le tour de la ville. Une ville assez influencée par la France... Nous avons même...
16 juillet 2009

Voyage au Laos

Cet été : pas de voyage lointain, exotique et long... La grossesse me fait rester à la maison (mais je ne me plains pas, j'habite au bord de la mer... et il y a plein de gens qui viennent ici de leur plein grès (N'est-ce Bookomaton??!) Aujourd'hui, nous...
10 mars 2009

"Séjour (linguistique et culturel) à Londres" + petit jeu concours!!

(Vous remarquerez que je n'ai pas écrit "Voyage à Londres" ou "Vacances à Londres"...) A l'heure où vous me lirez je serai déjà en route pour un séjour (linguistique et culturel) à Londres avec 3 adorables collègues et... 38 élèves de 4ème et 3ème (13-15...
19 février 2009

Maroc : Moyens de transports variés

Lors de nos séjours au Maroc nous sommes itinérants : quelques jours ici, quelques jours là...Nous dépendons donc des moyens de transports locaux... Cela va des bus de grandes lignes de la compagnie nationale CTM (qui sont très bien) jusqu'aux taxis collectifs...plus...