Enna lit, Enna vit!

8 mars 2015

Retour vers le futur du blog!

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis " Une année en couleur ", "Des titres et des textes" , "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé", "Les 5 sens" et...
7 mars 2015

Ma PAL pour Londres

... que je vais entamer ce week-end et que je finirai sans doute à mon retour car il faut être honnête je ne lis pas tant que ça pendant le voyage : on est tellement occupés et fatigués le soir! J'ai emprunté les livres des Incos qui étaient libres au...
6 mars 2015

"Mr Penumbra's 24 hour bookstore" ("M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit") de Robin Sloan

Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce roman quand je l'ai acheté : j'avais été attirée par le titre! Et j'ai eu une excellente surprise car j'ai beaucoup aimé! On y parle de livres et d'informatique, on explore en parallèle le monde mystérieux des...
26 février 2015

Petit séjour à Paris en famille

Nous avons profité des vacances de février pour aller jouer aux touristes à Paris, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps. C'était le premier vrai séjour à Paris pour Bastien (même si nous étions passé en coup de vent en allant au Maroc avec...
24 février 2015

La propriété de Rutu Modan

J'ai emprunté cette BD parce qu'il me semblait bien en avoir entendu parler sur des blogs mais sans avoir la moindre idée d'où je l'avais vue et comme j'avais bien aimé "Exit wounds" du même auteur, je me suis laissé tenter. J'ai beaucoup aimé cet album...
18 février 2015

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

" Maman, moi je connais 2 gros mots : le gros mot qui commence par "p" et le gros mot qui commence par "m" !" On regarde le clip de "All about the bass" et il y un gros monsieur qui fait un extraordinaire grand écart sauté et Bastien me regarde et dit...
17 février 2015

Vacances en famille et pause du blog

Aujourd'hui même nous partons en famille à Paris pour quelques jours! Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de tourisme à Paris! Le programme va surement être chargé et orienté sur Bastien mais ça sera surement vraiment sympa! On va essayer de monter...
10 février 2015

"Prof, année zéro" de Darius

Cette BD est l'histoire d'un jeune prof d'arts plastiques qui entre dans l'enseignement. Il raconte sa première expérience entre craintes et envie d'ouvrir les esprits des élèves. Il est confronté à la difficulté d'être professeur d'une matière scolaire...
8 février 2015

Soupe de pois cassés et lardons

Ingrédients : 250 de pois cassés secs / 1 oignon / 2 pommes de terre / cerfeuil / 1,5 l de bouillon de volaille (avec 1 bouillon cube) / 2 cuillères à soupe de crème /deux barquettes de lardons > Rincer les pois cassés > Eplucher et couper les pommes...

Soupe de carottes, patates douces et cacahuètes (ou coriandre)

Ingrédients : 800 g de carottes / 400 g de patates douces (pour info, j'en ai trouvé de la surgelée coupée en morceaux de la marque Paysan Breton et ça me plait bien!) / 1 oignon / 80cl de bouillon de volaille (avec 1 bouillon cube) / 40 cl de lait de...