Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
26 novembre 2014

"Sortilège et carafons" de Anne Loyer et Anne-Cécile Boutard (illustrations) lu par Natalie Dessay

sortileges_et_carafons_450

Mon avis de maman : 

J'ai reçu ce livre audio musical  le lundi de la rentrée des vacances de la Toussaint et quand je suis rentrée avec Bastien de la garderie vers 18 h, il était fatigué et grognon et pourtant, dès que j'ai mis le CD dans l'ordinateur, il a laissé ce qu'il était en train de faire pour venir à côté de moi regarder le livre tout en écoutant l'histoire. Puis il s'est assis sur mes genoux et a écouté et regardé sans bouger pendant les 52 mn que durent cette histoire chantée. 52 minutes! 

Il a eu peur pour deux pages (il m'a demandé de fermer le livre mais n'a pas voulu arrêter l'écoute).

L'histoire est celle d'une petite fille qui échappe à la réalité par son imagination et elle fait voyager le jeune lecteur dans ses rêves magiques entrecoupés d'extraits de chants lyriques. Bravo pour la partie musicale qui a vraiment réussi à accrocher mon petit garçon alors que ce n'est pas un genre auquel il a été habitué. (Gaëlle Méchaly pour le chant et Ezequiel Spucches au piano.)

C'est une vrai réussite! J'ai passé un très joli moment avec Bastien

Lu avec Bastien. Voici SON avis d'enfant de 5 ans (pris sous la dictée) :

"Il était bien mais il m'a fait un peu peur. Sinon j'ai bien aimé tout le livre à part quelques pages qui m'ont fait peur.

Les chansons, elles étaient belles. Je ne sais pas qui les chantait mais la dame elle chantait TRÈS bien.

Anaïs (comme ma cousine!) elle rêve et elle oublie de ranger sa chambre. Elle a très beaucoup d'imagination. Toute l'histoire c'est pas une vraie histoire, c'est juste des rêves.

Les dessins ils étaient très beaux, très bien dessinés.

Je voudrais le réécouter un jour!"

2014-11-03 18

2014-11-03 18

2014-11-03 18

 

 

Merci à babelio et aux Editions Accueil

 Petits lecteurs

 

jeunesse

 

Publicité
Commentaires
M
Il faut que je le réécoute avant de faire un article autant j'ai été enchanté ar l'histoire et les illustrations autant le CD m'a agressé ! Mon fils m'a dit quand je l'ai écouté... "mais c'est qui qui croit comme ça"
Répondre
W
Enna, ton expérience est une réussite ;) hihihi J'adoore l'avis de Bastien, c'est tellement lui ;) En tout cas tu m'as inspiré et mon petit cousin m'a servi de cobaye pour la lecture de "Madame la flemme" hihi
Répondre
E
il m'attirait pour Natalie Dessay également, cela a l'air d'être une réussite!
Répondre
A
Et lu par Nathalie Dessay, ça doit être agréable, j'aime sa voix avant qu'elle ne chante !
Répondre
R
en tout cas cela fait tout un chouette moment avec ton fiston....mais les images sont belles....et chouette l'avis de bastien...;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité