Je suis Charlie
Je suis sous le choc aujourd'hui... Je suis triste pour les gens qui sont morts et qui sont blessés, je suis inquiète pour la liberté d'expression, j'ai peur pour la suite, peur pour les gens qui vont être assimilés à ces actes horribles, peur du climat de peur qui va s'installer...
L'interview de Philippe Val est TRÈS touchante et juste :
La vie va continuer sur le blog avec des billets programmés, mais j'en profite pour relayer l'initiative de Galéa qui propose un projet collectif :
elle nous propose de réaliser une petite vidéo dans le même esprit que celle des joggueuses du dimanche, mais avec plus de gravité et de militantisme aussi.
L’objectif est de tous se prendre en photo avec le visuel « Je suis Charlie » (imprimé sur une feuille A4 ça suffira) et d’en faire un montage sur Youtube. Bien sûr, le but est d’être un minimum à visage découvert, puisque les victimes ont été attaquées parce qu’elles publiaient sans dissimulation, et bien sûr l’idéal serait qu’il y ait le plus de lieux et de situations différentes possibles : librairie, salle des profs, cafés, bord de mer, voiture, bureau etc….
Elle nous donnera le lien début février pour que chacun publie sur son blog le 7, une sorte de commémoration collective en hommage aux victimes, à leur famille et à leurs lecteurs. Ce serait aussi un moyen de dire que notre communauté de blogueurs (mais ça s'adresse à tous) résiste ensemble à la peur, à la haine de l’autre, défend le droit de dire ses idées, même avec un humour un peu graveleux, un moyen de rendre hommage donc mais aussi de se dire qu’on croit en un monde plus beau.
Que vous soyez blogueurs ou non, n'hésitez pas à lui envoyer votre photo à dorabdr@gmail.com , les photos que nous lui enverrons seront sans légende, sans liens vers les blogs et sans noms hormis ceux des victimes.

